Les dernières actualités de la techLes levées de fonds

Messagerie vidéo: la start-up israélienne Glide lève 20 millions de dollars

Glide Talk est une société qui édite une application de messagerie-vidéo instantanée basée à Jérusalem. Elle emploie une cinquantaine de personnes et a officialisé ce lundi avoir bouclé un tour de table de 20 millions de dollars en série B auprès, entre autres, des fonds américains Two Sigma Ventures et Menlo Ventures.

Développer des version pour montres connectées

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Sur l’application, les vidéos sont stockées en ligne, et peuvent être retouchées à l’aide de filtres. Elle compterait actuellement 1 million d’utilisateurs actifs, d’après des investisseurs dans le projet, mais ce chiffre n’a pas été confirmé officiellement. Ce nouveau financement va lui permettre de développer les versions Android et iOS de ses applications, notamment pour les adapter aux montres connectés.

Fondée en 2012, Glide Talk est aujourd’hui valorisée 100 millions de dollars d’après des sources proches du dossier citées sur Digits, le blog Tech du Wall Street Journal. Au total, elle a déjà levé 28,5 millions de dollars dont 6,5 millions en série A à l’automne 2013. Elle avait racheté une startup israélienne spécialisée dans la vidéo sur mobile Myframe, aussi connue sous le nom de Flixwagon. Pour attaquer le marché américain, la start-up vient d’ouvrir des bureaux à New-York et dans la Silicon Valley.

Kik a levé 38 millions de dollars

En face, les applications de messagerie instantanée sont légion: Samba en Israël, mais aussi WeChat, Secret, Qik (Skype), Line, WhatsApp, Snapchat… Certaines – à l’instar de WhatsApp – sont la propriété de grands groupe, d’autre lèvent des dizaines de millions d’euros. On apprenait ainsi la semaine dernière que la start-up américaine qui édite l’application Yik Yak vient de boucler un tour de table de 62 millions de dollars auprès de Sequoia Capital. Sa valorisation atteindrait les 300 à 400 millions de dollars. Une autre application de messagerie mobile, Kik, a récemment levé 38,3 millions de dollars auprès de Valiant Capital Partners, Millenium Technology Value Partners et SV Angel.

Lire aussi:

>> Top 5 des applications de messagerie mobile à suivre en 2014

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This