[Meubles online] Le pure player Made.com débarque en France
Créé en avril 2010 en Grande-Bretagne par trois entrepreneurs français (Ning Li, Chloé Macintosh et Julien Callède), la marque de meubles design sur le web Made.com débarque en France.
Soutenu dès son lancement par Marc Simoncini (Jaïna Capital) et Brent Hoberman, le fondateur de Lastminute.com, Made.com revendique une croissance de 260% en 2012, et « plusieurs dizaines de millions d’euros de CA » outre-manche. En moins de 3 ans, la marque se dit forte de 100 000 clients dans sa base, pour 1M de visites mensuelles.
La marque s’implante aujourd’hui en France, sur un marché estimé à 10 milliards d’euros. Pour s’imposer auprès de la concurrence, qui s’appuie notamment sur des prix discount, les ventes événementielles, ou le sourcing de qualité, Made.com devra convaincre sur ses arguments de vente : « pas de stocks, pas de boutiques, pas d’intermédiaires, et un design unique à prix accessible ». Marc Simoncini indique par ailleurs vouloir accélérer le développement de la start-up, qui a déjà levé 12M € depuis son lancement.
Les détails avec David Vanek, country manager France et Ning Li, co-fondateur de Made.com
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024