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Mickaël Froger, Lengow: « Le panier moyen a baissé de 27% sur la première semaine des soldes »

Mickaël Froger, co-fondateur de Lengow, donne les premières tendances sur la semaine des soldes d’hiver qui a démarré mercredi dernier. Bilan: le panier moyen a baissé de 27%, les internautes achètent via les places de marchés, et le retargeting fait grimper les taux de transformation.

FW: Quels sont les chiffres que vous constatez sur ces trois premiers jours de soldes ? (chiffre d’affaire, taux de transformation…)

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Mickaël Froger: Durant ces 3 premiers jours de soldes, les e-commerçants utilisant Lengow ont enregistré un chiffre d’affaires de plus de 12 millions d’euros sur plus de 100 000 commandes. Le panier moyen enregistré dépasse légèrement les 120€ et le taux de transformation est de 1,70%.
Durant ces trois premiers jours de soldes, Lengow aura indexé et mis en vente près de 565 millions de produits répartis sur près de 85 000 flux.

FW: Y a t-il un écart constaté par rapport à l’année dernière ?

Mickaël Froger: Nous avons constaté une hausse des volumes de clics sur l’ensemble des canaux de diffusion. Egalement, les volumes de commandes sont en nette hausse. En revanche, cela ne surprendra personne : le panier moyen est en baisse de 27% par rapport aux trois premiers jours de soldes d’hiver 2013, 154€ en 2013 contre 120€ en 2014.

FW: Selon vous, quelle tendance se dégage de ces chiffres ?

Mickaël Froger: 37% des commandes générées le sont via les places de marché, devant les comparateurs de prix (32%), le retargeting (29%) et l’affiliation (2%). Ce sont les stars de ce début de soldes !
Avec le développement très fort des places de marché depuis 18 mois, il est tout à fait normal de voir cette tendance pour ces soldes d’hiver 2014, ce canal est devenu un canal très important dans la stratégie d’acquisition client pour les e-commerçants.
Le chiffre d’affaire généré par les places de marché représente 35% du volume global. Néanmoins, ce chiffre d’affaire est plus faible que sur les comparateurs de prix, il sera intéressant d’observer l’évolution du panier moyen.

FW: le retargeting donne-t-il des résultats, et comment ?

Mickaël Froger: le retargeting est un canal très utilisé par les e-commerçants, 54% des e-commerçants utilisant Lengow possède un flux de retargeting.
Durant ces trois premiers jours de soldes, 29% des commandes ont été généré via les canaux de retargeting et, chose compréhensible, c’est sur ces supports de diffusion que l’on voit le taux de transformation le plus élevé : 2,62%

Lengow est spécialisée dans le référencement de catalogue produits pour les e-commerçants. Elle propose une solution complète en SaaS  sur l’ensemble des supports de diffusion: comparateurs de prix, affiliation, places de marché, retargeting, liens sponsorisés, réseaux sociaux.

Implantée à Nantes et Paris, Lengow travaille aujourd’hui avec plus de 1200 diffuseurs dans le monde, et a noué des partenariats avec une soixantaine de marketplaces dans 25 pays. La startup indexe chaque jour près de 180 millions de produits.

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