Microsoft affronte Gmail : un clic suffit pour tout importer à l’identique dans Outlook
Alors que Google a récemment autorisé le téléchargement de l’ensemble de ses données relatives à un compte Gmail, Microsoft lance une offensive contre le service de messagerie de la firme de Mountain View en facilitant, pour ses utilisateurs, l’importation des données relatives aux comptes Gmail sur sa propre solution Outlook. Objectif : faciliter le plus possible la migration vers feu-Hotmail.
Ce nouvel outil permet de récupérer non seulement l’intégralité de ses e-mails – ce qui était déjà possible jusqu’alors – mais également l’ensemble des libellés qui y sont assignés, les contacts enregistrés dans le carnet d’adresses, la structure de la boîte de réception ainsi que les statuts « lus » ou « non lus » de chaque courriel.
La firme de Redmond espère séduire les près 25% d’utilisateurs qui souhaitent changer de fournisseurs d’e-mails selon un sondage Ipsos.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Dans votre article, vous mentionnez que « 25 % d’utilisateurs souhaitent changer de fournisseurs d’emails … ». Je n’ai pas retrouvé la trace de ce sondage Ipsos. Pourriez-vous nous donner la source ?
D’avance merci,
Cordialement,
Stanislas.
frenchweb C’est parti pour la guerre des clones !
Un lien pour accéder à l’option dont vous parlez serait super ! Ou au moins la technique pour y accéder ! :)
frenchweb et alors ? j’avais cru comprendre que la bataille s’était déplacée.