Les dernières actualités de la tech

MICROSOFT BUILD 2023, les 10 annonces qu’il faut retenir

Microsoft Build est l’événement annuel majeur de Microsoft dédié aux développeurs. Il offre aux participants l’opportunité de découvrir les dernières avancées technologiques, de participer à des sessions techniques et de nouer des contacts au sein de la communauté des développeurs. L’événement met en avant les innovations dans les domaines de l’IA, du cloud computing et du développement d’applications.

Microsoft Build 2023 a été le théâtre de nombreuses annonces majeures dans le domaine de la technologie et de l’IA. Voici un récapitulatif des 10 annonces qu’il faut retenir:

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

  1. Adoption du standard de plugins ouverts : Microsoft a décidé d’adopter le même standard de plugins ouverts introduit par OpenAI pour ChatGPT. Cela permet une interopérabilité entre ChatGPT et l’ensemble des offres de copilotes de Microsoft, offrant aux développeurs la possibilité de créer des plugins qui fonctionnent sur toutes les surfaces, qu’elles soient destinées aux consommateurs ou aux entreprises.
  2. Extension de l’écosystème de plugins : Bing, le moteur de recherche de Microsoft, élargit son offre de plugins. En plus des plugins existants pour OpenTable et Wolfram Alpha, de nouveaux partenaires tels qu’Expedia, Instacart, Kayak, Klarna, Redfin et Zillow rejoignent l’écosystème Bing. Cela permet d’enrichir les fonctionnalités de recherche et d’interagir avec une variété de services tiers.
  3. Bing devient le moteur de recherche par défaut de ChatGPT : Microsoft annonce que Bing sera désormais intégré à ChatGPT en tant que moteur de recherche par défaut. Cette intégration permettra aux utilisateurs de ChatGPT d’accéder à un moteur de recherche de classe mondiale directement depuis la conversation, avec des réponses actualisées et des liens vers des informations complémentaires.
  4. Extensions de plugins pour Microsoft 365 Copilot : Les développeurs peuvent désormais intégrer leurs applications et services dans Microsoft 365 Copilot grâce aux plugins. Cela inclut des plugins pour ChatGPT et Bing, ainsi que des extensions de messagerie Teams et des connecteurs Power Platform. Cette intégration facilite la création d’expériences personnalisées pour les utilisateurs de Microsoft 365 Copilot.
  5. Nouveaux outils d’IA Azure : Microsoft introduit de nouveaux outils dans Azure AI pour aider les développeurs à construire, déployer et opérationnaliser leurs propres applications d’IA de nouvelle génération. Parmi ces outils, on trouve Azure AI Studio, qui facilite l’intégration de sources de données externes, et Azure Machine Learning Prompt Flow, qui simplifie la création de prompts pour les modèles de langage.
  6. Responsabilité et sécurité : Microsoft met l’accent sur la construction responsable des systèmes d’IA. Ils introduisent Azure AI Content Safety, un nouveau service pour aider les entreprises à créer des environnements en ligne plus sûrs. De plus, ils annoncent de nouveaux outils dans Azure Machine Learning pour évaluer les modèles d’IA, détecter les erreurs et les biais, et garantir une utilisation éthique et responsable de l’IA.
  7. Microsoft Fabric : Microsoft présente Microsoft Fabric, une nouvelle plateforme unifiée pour l’analyse des données. Elle comprend l’ingénierie des données, l’intégration des données, le data warehousing, la science des données, l’analyse en temps réel, l’observabilité appliquée et l’intelligence d’affaires. Microsoft Fabric est conçu pour permettre aux clients de tirer pleinement parti de leurs données et d’utiliser l’IA générative pour découvrir des insights.
  8. Nouvelles fonctionnalités pour Microsoft Dev Box :Microsoft annonce de nouvelles fonctionnalités pour Microsoft Dev Box, un service Azure qui permet aux développeurs d’accéder à des environnements de développement préconfigurés et gérés de manière centralisée. Parmi ces nouvelles fonctionnalités, on retrouve la personnalisation grâce à la configuration en tant que code, ainsi que de nouvelles images de démarrage prêtes à l’emploi dans Azure Marketplace, qui offrent aux équipes de développement des images prêtes à être utilisées et personnalisables selon leurs besoins spécifiques. De plus, les développeurs peuvent désormais gérer leurs environnements personnalisés depuis un portail dédié, Azure Deployment Environments. La disponibilité générale de Microsoft Dev Box est prévue pour juillet.
  9. Dev Home sur Windows 11 : Microsoft dévoile Dev Home, une nouvelle expérience Windows dédiée aux développeurs, accessible depuis le Microsoft Store. Dev Home facilite la connexion à GitHub et la configuration des environnements de développement cloud tels que Microsoft Dev Box et GitHub Codespaces. Cette expérience est entièrement extensible et open source, offrant aux développeurs un tableau de bord personnalisable et les outils dont ils ont besoin pour réussir.
  10. Windows Copilot pour Windows 11 : Windows devient la première plateforme PC à centraliser l’assistance basée sur l’IA avec Windows Copilot. En combinant Bing Chat, des plugins tiers et internes, les utilisateurs peuvent se concentrer sur la concrétisation de leurs idées, la réalisation de projets complexes et la collaboration, plutôt que de perdre de l’énergie à rechercher, lancer et travailler sur plusieurs applications. Windows Copilot a été intégré à Windows 11 en février dernier, avec une version de prévisualisation prévue pour juin.
Pour toute couverture media de votre évènement merci de nous contacter à partenariat@frenchweb.fr
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This