Microsoft pourrait lancer la Xbox One en Chine l’année prochaine
La nouvelle console de jeux de Microsoft, la Xbox One, pourrait être lancée en Chine en septembre 2014, selon Tech In Asia.
Microsoft pourrait réaliser une joint-venture à hauteur de 79 millions de dollars avec le distributeur chinois BesTV.
La Chine impose un droit de regard sur la vente de certaines consoles de jeux et ce depuis 13 ans. Le géant Blizzard a d’ailleurs dû modifier les modèles dans son jeu World Of Warcraft pour s’adapter au marché chinois. Microsoft, en positionnant davantage la Xbox One comme une « plateforme multimedia », et pas seulement comme une console, tentera sans doute de contourner certaines restrictions imposées par les autorités.
Xbox One est déjà lancée dans 13 pays: les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande et l’Autriche.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025