Microsoft expérimenterait une version gratuite de Windows 8.1
La firme a déjà écoulé 200 millions d’exemplaires de Windows 8 en 15 mois.
Après avoir écoulé 200 millions d’exemplaires de Windows 8 dans le monde 15 mois après sa sortie, contre près de 300 millions pour la précédente version dans le même laps de temps, Microsoft souhaite accélérer sa commercialisation. Pour y parvenir, la firme pourrait baisser ses tarifs de 70% pour les fabricants d’ordinateurs et de tablettes à bas coûts, selon Bloomberg qui cite des sources proches du dossier. Ainsi, un constructeur qui devait jusqu’alors s’acquitter de 50 dollars par licence pour l’installer sur un appareil d’entrée de gamme (inférieur à 250 dollars) ne devrait plus reverser que 15 dollars.
Mais surtout, le géant de Redmond expérimenterait une version gratuite et allégée de son système d’exploitation selon le site d’information américain The Verge. Le projet, baptisé « Windows 8.1 with Bing », aurait un double objectif : faire migrer les millions d’utilisateurs actifs de Windows 7 vers le dernier opus de Microsoft en leur proposant une mise à jour gratuite ou à faible prix, et mettre en avant les différents services cloud de la société avec Bing, son moteur de recherche, comme point de contact central.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
fcharles merci merci pour l’eclat de rire que tu as déclenché en plein dredi saint :)
Pas étonnant qu’ils aient baissé leurs prix étant donné que pour un utilisateur de windows 8, le passage en 8.1 est totalement gratuit via le windows store.
A mon sens ce n’est pas forcément leurs clients sous windows7 qui sont les premiers prospects de cette nouvelle offre commerciale agressive, mais bien ceux ENCORE sous windows XP/Vista qui ne se sont pas encore décidés à migrer.
Ceux sous Windows7 sont plus dans l’attente suite aux annonce d’un windows9 en préparation.
bembelly 500 millions de pigeons floués ! Bravo Microsoft !