Microsoft lorgnait sur les téléphones de Nokia
Selon les informations du Wall Street Journal, Microsoft aurait mené pendant plusieurs semaines des discussions dans l’optique de racheter le constructeur finlandais de téléphones… En vain.
En effet, d’après le quotidien économique, les négociations auraient avorté pour une question de prix et ne devraient pas être relancées. L’AFP rappelle que la valorisation boursière de Nokia atteint près de 10 milliards d’euros.
Les deux entités se sont toutefois largement rapprochées ces derniers mois notamment dans le cadre de la commercialisation des smartphones Lumia de Nokia, équipés du système d’exploitation Windows Phone développé par Microsoft.
Toutefois, selon les dernières études menées par le cabinet IDC, seuls 3,2% des smartphones écoulés au premier trimestre 2013 fonctionnaient sous Windows Phone.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025