Microsoft s’engage à mettre 500 millions de dollars sur deux ans pour soutenir les start-up
Microsoft a annoncé le lancement mondial d’un nouveau programme dédié aux start-up. Cet accompagnement aura une forte dominante business : il s’agit notamment de mettre l’écosystème de partenaires et de clients Microsoft au service du développement des start-up. Microsoft va ainsi investir plus de 500 millions de dollars dans les deux prochaines années pour proposer une approche de co-commercialisation aux start-up qui rejoindront le programme.
Coordonner les programmes de soutien déjà existants
Microsoft for Startups permettra aussi de mieux coordonner les différentes initiatives déjà existantes de l’éditeur américain, en s’articulant autour de trois axes :
- Un axe business et marchés : plus de 30 000 commerciaux et 800 000 partenaires issus d’entreprises de toute taille et de multiples industries dans le monde seront ainsi disponibles pour les équipes marketing et commerciales des start-ups afin de proposer leurs services et solutions.
- Un axe technologies et outils : le programme accorde jusqu’à 120 000 dollars de crédits Azure gratuits, un support technique et des outils de développement reconnus à travers le monde et nécessaires à la conception et au déploiement de solutions et services innovants.
- Un axe écosystème et ressources : grâce à Microsoft for Startups, les entrepreneurs pourront disposer des autres initiatives de la firme de Redmond, Microsoft Reactors, Microsoft ScaleUp (anciennement Microsoft Accelerators) et Microsoft Ventures. Avec Microsoft Reactors, ils pourront accéder à des espaces de collaboration. Les start-ups de série A ou plus avancées à adapter leur produit au marché, à perfectionner leurs infrastructures ou à développer leurs activités grâce à Microsoft ScaleUp. Enfin, les entrepreneurs pourront aussi bénéficier de connections avec le fonds Microsoft Ventures, le véhicule d’investissement qui accompagne les start-up de séries A à D aux différentes étapes de leur croissance.
Cette initiative s’ajoute à d’autres programmes d’accompagnement des start-up en France, à l’image de l’AI Factory, dédiée à l’intelligence artificielle à Station F. En janvier, Microsoft a annoncé l’arrivée de 6 nouvelles start-ups qui viennent contribuer à l’émergence de champions français de l’intelligence artificielle.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Bonjour,
Connaissez vous les portes d’entrées chez Microsoft, pour solliciter les différentes solutions évoquées dans l’article (supports de ventes, VC etc. )
Bonsoir,
Vous pouvez vous rendre sur le site dédié de Microsoft
https://startups.microsoft.com/fr-fr/