Microsoft s’offre la startup Bonsai pour rendre l’intelligence artificielle accessible à tous les développeurs
Microsoft continue de se renforcer dans l’intelligence artificielle. La firme de Redmond a signé un accord pour faire l’acquisition de la start-up Bonsai, qui aide les entreprises à intégrer des capacités d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle dans leurs systèmes existants.
« Pour concrétiser cette vision de rendre l’IA plus accessible et plus utile à tous, nous devons supprimer les obstacles au développement, en permettant à chaque développeur, indépendamment de son expertise en apprentissage automatique, d’être un développeur AI », explique Gurdeep Pall, Corporate Vice President, Business AI pour Microsoft. Bonsai sera donc au cœur de cette stratégie.
Bonsai rejoindra l’écosystème cloud Azure
Basée à Berkeley, la jeune pousse a été créée en 2014 par deux anciens ingénieurs de chez Microsoft. Elle est spécialisée dans l’apprentissage par renforcement. Cet apprentissage peut être utilisé pour former des systèmes autonomes à accomplir des tâches spécifiques. Les outils mis au point par Bonsai sont censés permettre aux développeurs d’intégrer plus facilement de l’intelligence artificielle dans leurs logiciels. La solution de Bonsai rejoindra l’écosystème de la plateforme cloud Azure. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.
Bonsai était déjà soutenue par plusieurs grandes entreprises comme Samsung ou encore Siemens et a levé 13,6 millions de dollars depuis sa création, selon Crunchbase. La start-up rejoint la liste des récentes acquisition de Microsoft qui permettent à l’entreprise de se renforcer dans divers domaines. Il y deux jours, elle a par exemple mis la main sur Flipgrid pour rattraper son retard sur le marché de l’éducation dominé par Google. Tandis que début juin, la firme de Redmond s’est offert GitHub, soit le plus gros écosystème de développeurs du monde.
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025