Lancée au cours de l’été 2014, Mille Pépites est une start-up parisienne dont l’objectif est de faciliter les démarches et les tâches administratives relatives aux emplois à domicile. Sa plateforme synthétise l’ensemble des formalités pour les particuliers employeurs. L’utilisateur remplit un formulaire comprenant l’ensemble des informations essentielles, et Mille Pépites remplis ensuite l’intégralité des formalités auprès des organismes, dont l’Urssaf par exemple.
« Il a fallu plusieurs mois pour développer la plateforme et s’assurer que nous transférons les bons fichiers. Nous voulions créer un service simple et accessible à tous », explique à Frenchweb Frédéric Zydownik, cofondateur de Mille Pépites avec Annabelle Laurent-Gourraud. « Le travail non déclaré était estimé à 30% en 2014. Plusieurs enquêtes montrent que la tendance est à la hausse ».
La solution est commercialisée comme un service (Saas) grâce à un abonnement mensuel de 12,90 euros, quel que soit le nombre d’emplois concernés, et sans engagement. Quelques mois après son lancement, la société revendique plus de 9 000 membres acquis par le biais d’annonces publicitaires et le bouche-à-oreille. La start-up vise 1% de part de marché d’ici à trois ans. Plus de détails avec Frédéric Zydownik, cofondateur de Mille Pépites.
Fondateurs : Frédéric Zydownik et Annabelle Laurent-Gourraud
Siège social : Paris
Création : février 2014, lancement du site en août 2014
Effectifs : 2 cofondateurs et plusieurs collaborateurs externes
Nombre d’utilisateurs : 9 000 utilisateurs revendiqués en avril 2015
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024