-
HR DISRUPTORS
Klaro lève 3 millions d’euros pour devenir la brique “pouvoir d’achat” des RH
Face à la montée des tensions salariales et à la difficulté croissante d’attirer des talents dans les secteurs à faibles…
Lire la suite -
NEW MONEY MAKERS
Alinea Invest lève 9,6 millions d’euros : quand deux fondatrices Gen Z redéfinissent le marketing en fintech
Alinea Invest impose un contre-modèle : une fintech construite sans dépenser un euro en acquisition paid. À la manœuvre, deux…
Lire la suite -
HUMAN IN THE LOOP
LLM vs LCM : quelle IA pour classifier les données sensibles ?
Dans un contexte où la masse de données produites par les entreprises croît de façon exponentielle, la classification devient un…
Lire la suite -
MARKETING IRL
PMF or Die : une matrice simple pour évaluer son Product-Market Fit
Le product-market fit est devenu le Graal de toute startup. On le cherche, on le revendique, on le perd parfois…
Lire la suite -
WE LOVE ENTREPRENEURS
Du Seed à la Série B : comment votre startup est perçue par un investisseur à chaque étape
Chaque tour de financement transforme la relation entre une startup et ses investisseurs. D’un côté, les montants augmentent. De l’autre,…
Lire la suite