MISTRAL lance Codestral / DOCTOLIB, le paiement en ligne pour booster les revenus / KAPPTIVATE notre startup du jour.
GOOD MORNING FRENCHWEB, 🚀 abonnez vous à notre newsletter
🎂 Bon anniversaire à Mathieu Tanguy (EFFY), François Garcia (Wow)
+ BREAKING NEWS Avec Salesforce, votre allié stratégique pour réinventer la gestion commerciale.
A nouveau à la Une, Mistral lance Codestral, son 1er modèle d’IA générative pour le code
La startup française MISTRAL, soutenue par Microsoft et valorisée à 6 milliards de dollars, a dévoilé son premier modèle d’IA générative pour le codage, nommé Codestral. Conçu pour aider les développeurs à écrire et interagir avec le code, Codestral a été entraîné sur plus de 80 langages de programmation, tels que Python, Java, C++ et JavaScript. Il peut accomplir diverses tâches, comme compléter des fonctions de code, écrire des tests et répondre à des questions sur une base de code en anglais.
Cependant, l’utilisation commerciale de Codestral est strictement interdite par sa licence, ce qui pourrait s’expliquer par l’utilisation possible de contenus protégés par le droit d’auteur dans son entraînement. Le modèle nécessite également un ordinateur puissant pour fonctionner, limitant ainsi son accessibilité.
Démantèlement du Botnet 911 S5 : Arrestation et sanctions
Les autorités américaines et leurs partenaires internationaux ont démantelé le BOTNET 911 S5, arrêtant son administrateur, le Chinois YunHe Wang, à Singapour. Ce réseau, l’un des plus grands au monde, utilisait des applications VPN malveillantes pour infecter des millions d’ordinateurs. Entre 2014 et 2022, plus de 19 millions d’adresses IP ont été compromises, dont 613 841 aux États-Unis. Wang a généré environ 99 millions de dollars en vendant des accès à ces IP à des cybercriminels, facilitant diverses activités illégales. En plus de son arrestation, des sanctions ont été imposées à Wang et ses complices, et de nombreux actifs ont été saisis.
Les ordinateurs dotés d’IA : un atout pour les entreprises ?
Alors que les entreprises envisagent de renouveler leurs ordinateurs datant de l’ère Covid, les professionnels de l’informatique s’intéressent aux PC équipés d’IA. MICROSOFT a récemment dévoilé ses PC Copilot+, qui intègrent un traitement IA local pour assister les employés dans leurs tâches quotidiennes. Megan Amdahl, de Insight Enterprises, souligne que les entreprises qui n’adopteront pas ces technologies risquent de le regretter. Microsoft prévoit de vendre 50 millions de ces PC dans l’année, notamment grâce à des fonctionnalités innovantes comme la mémoire photographique et les traductions en direct. Gartner prévoit que ces capacités d’IA influenceront les décisions de mise à jour d’équipement des entreprises.
Selon le Financial Times, les acteurs de la livraison Deliveroo, Just Eat, Delivery Hero et Doordash auraient accumulé plus de 20 milliards de dollars de pertes d’exploitation depuis leurs créations. Uber eats n’a pas pu être comptabilisé, UBER ne détaillant pas les chiffres de sa filiale.
✨ INFOS FRENCHWEB :
Doctolib : L’IA de santé comme base de service plus, le paiement en ligne pour booster les revenus.
Au Club de la Presse informatique B2B, Couchbase a indiqué travailler actuellement avec Doctolib sur une approche IA pour un service additionnel via la plateforme de santé pour obtenir une préconisation d’un praticien de santé, spécialiste le plus en adéquation possible avec les antécédents, pathologies du patient et ainsi permettre aux professionnels de santé d’affiner leur prescription.
Par ailleurs DOCTOLIB a annoncé ses nouveaux services avec notamment une messagerie sécurisée entre patient et médecin.
La fonction “killer” pourrait être le paiement en ligne de la consultation désormais possible. Si DOCTOLIB avait initialement opté pour STRIPE lors de la période covid, la scale up aurait finalement retenu ADYEN pour assurer le règlement des consultations.
Rappelons que DOCTOLIB n’est toujours pas rentable, la société compte plus de 3000 collaborateurs
Rançongiciels : Réaction des entreprises victimes
Aujourd’hui, en cas d’attaque par rançongiciel, 20 % des entreprises de l’hexagone décident de payer une rançon aux cyberattaquants pour pouvoir de nouveau accès à leurs données. Auparavant, ce pourcentage s’élevait à 80 %. Ces chiffres ont été annoncés par Jean-François Laloyer, Chef de division adjoint à l’Unité nationale cyber de la Gendarmerie nationale. En cas d’attaque, les autorités françaises recommandent fortement aux victimes de ne payer de rançon.
+ EN BREF
-
- Stephane Richard pourrait prendre la tête d’ATOS au coté de David Layani si l’offre de ce dernier est retenue.
- Après avoir expérimenté le Social Retail avec JoliMoi, la startup créée par Isabelle RABIER, sur sa marque M.A.C Cosmetic, Estée Lauder enchaine avec la marque Bobbi Brown
- Le 28 mai, la commission spéciale du Sénat a approuvé plusieurs amendements dans le cadre de l’examen du projet de loi de simplification. Ainsi, l’amendement de Catherine Di Folco, qui confie à la CNIL le rôle d’accompagner l’innovation en IA, a été adopté.
- La route solaire promue par Ségolène Royale est en cours de destruction. 5 millions d’euros auront été investis dans ce projet très décrié par les professionnels à l’époque. La ministre de l’écologie indiquait alors vouloir 1000 km de route solaire en France.
- GOOGLE a confirmé l’authenticité de 2 500 pages de documents de recherche divulgués, révélant des détails sur les données collectées par l’entreprise. Ces documents offrent un aperçu approfondi des pratiques de collecte de données de Google.
- Afin de préserver la confidentialité, APPLE prévoit de traiter les données des applications d’intelligence artificielle dans une boîte noire virtuelle située dans ses centres de données. Cette solution rendra les données inaccessibles aux employés de la firme de Cupertino.
- PwC prévoit de déployer ChatGPT Enterprise pour ses 75 000 employés aux États-Unis et 26 000 employés au Royaume-Uni, devenant ainsi le plus grand client et le premier revendeur du produit d’entreprise d’OpenAI
- L’armée américaine a attribué à PALANTIR un contrat de 480 millions de dollars pour le développement du système intelligent Maven. Ce système utilise l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur pour aider les soldats à identifier les cibles. Le contrat s’étend jusqu’en 2029.
- The Atlantic et Vox Media ont signé des accords de licence et de produits pluriannuels avec OpenAI. The Atlantic prévoit de lancer un laboratoire expérimental, Atlantic Labs, utilisant la technologie d’OpenAI.
+ A LIRE SUR FRENCHWEB.FR
L’informaticien devenu publicitaire, Maurice Lévy, se met en retrait de Publicis
-
- Julian ASSANGE, cyber-militant devenu symbole de la liberté d’informer
- L’UE crée un bureau de l’IA chargé de réguler ces technologies
- Les cabines de téléconsultation à l’assaut des déserts médicaux
- ✨ LUMAPPS accueille le fonds d’investissement BRIDGEPOINT, qui injecte 598,5 millions d’euros
- Elon MUSK veut créer un supercalculateur pour accompagner sa start-up d’intelligence artificielle, xAI
- L’intelligence artificielle « repose sur la surveillance de masse », alerte la présidente de Signal
- Droits voisins: coup de semonce pour X, qui va devoir communiquer ses revenus à des médias
- A VivaTech, la France veut s’imposer comme leader européen de l’intelligence artificielle
+ LES PRECEDENTS GOOD MORNING FRENCHWEB
-
- Mercredi: Emmanuel MACRON réservé sur une cession de MISTRAL à MICROSOFT / L’IA européenne étrillée par la cour des comptes / Friture sur la ligne de LA POSTE MOBILE
- Mardi: LEDGER lance son STAX avec Tony FADELL / NUMEUM un syndicat professionnel déserté par les startups? / EURAZEO et IRIS empochent leurs bénéfices avec LUMAPPS
- Lundi: VivaTech 2024 : tech en quête de sens / Poupées russes dans le dossier EPOKA / ils recrutent: DASSAULT SYSTEMES, VOYAGES PRIVES, TIKTOK…
+ TOOLBOX: les meilleurs outils et services pour votre croissance
Salesforce Customer 360 mobilise l’ensemble de vos équipes autour de vos clients. Notre plateforme de produits regroupe des solutions spécifiques à chaque étape du parcours client. Quelle que soit la taille de votre entreprise, quel que soit votre secteur d’activité, il existe une solution adaptée à vos besoins.
Aujourd’hui, plus de 150000 entreprises, des TPE aux grands groupes, renforcent durablement leur relation client avec Salesforce. Découvrir ici >
Salesforce a été sélectionnée pour être partenaire de la TOOLBOX de FRENCHWEB.FR
✨ Connaissez vous la startup KAPPTIVATE, qui détecte les bugs de vos apps et sites internet?
-
- Connaissez vous la startup RESPAID, qui veut rendre le recouvrement plus efficace grâce à l’IA?
- Connaissez vous la startup ECHOPEN, et sa sonde d’échographie ultraportable?
- Connaissez vous GARANTME, et sa solution de garantie locative?
- Connaissez vous BOOND MANAGER, et sa solution de gestion à destination des ESN?
+ LA MINUTE CYBER Avec notre partenaire Claranet, cloud, data, sécurité et modernisation IT.
Quatre arrestations dans une vaste opération mondiale contre des logiciels malveillants (Europol)
Quatre personnes ont été arrêtées et plus de 100 serveurs ont été mis hors ligne dans « la plus grande opération jamais réalisée » contre des logiciels malveillants particulièrement agressifs jouant un rôle majeur dans le déploiement de rançongiciels, a annoncé jeudi Europol.
Baptisée « Endgame », cette vaste opération internationale, impliquant plusieurs pays d’Europe et les Etats-Unis, a visé cette semaine notamment les infrastructures de Bumblebee », « Pikabot », « Smokeloader », « System BC », « IcedID » et « Trickbot ». Ce type de logiciel malveillant est conçu pour être une porte d’entrée à d’autres maliciels sur un système cible.
Cyber-attaque historique contre l’Estonie
Il y a deux mois, l’Estonie a connu « la plus importante cyber-attaque de son histoire », a encore dit le ministre estonien des Affaires étrangères, Margus Tsahkna. Pas moins de trois milliards de « demandes illégales » ont afflué en moins de quatre heures sur le serveur du gouvernement, dans un pays où 98% des démarches administratives se font en ligne. Mais, « nous sommes parvenus à gérer » la situation, a affirmé le chef de la diplomatie estonienne.
L’Appel du 18 juin pour le Campus Cyber en Normandie
Le Campus Normandie Cyber sera inauguré le 18 juin par Hervé Morin, Président du conseil régional de Normandie et ex-Ministre de la Défense. Établi sur 3 lieux : Caen, Le Havre et Rouen, ce dispositif territorial coordonné par Normandie Cyber (service de l’agence de développement économique de la Région) accompagnera les entreprises, les collectivités et favorisera la formation des acteurs économiques à la sécurité numérique.
La Région propose déjà une offre de services de l’anticipation du risque et à la résolution d’incident avec un service gratuit d’appel 0808 800 001 et est la 2e région avec Nouvelle-Aquitaine à tester Mon Aide Cyber (service gratuit de diagnostic cyber rapide, réalisé par des tiers de confiance, formés, outillés par l’ANSSI). L’accompagnement d’incubation de jeunes pousses est une réalité pour cette région depuis 2005.
Les établissements de santé comme cibles privilégiées
À l’occasion du Cyber Show Paris, la magistrate Myriam Quemener, directrice de projet, DPO à l’Agence du Numérique en Santé et spécialiste de la cybersécurité a précisé que 250 établissements hospitaliers en France avaient subi des cyberattaques en France en 2023. Cela représente près de 8 % des hôpitaux en France.
Votre entreprise ou collectivité est-elle concernée par NIS2 ?
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a mis en place un module avec test en ligne (en version bêta) Monespacenis2.cyber.gouv.fr pour savoir si votre entité est concernée par la directive européenne NIS2, et si telle est le cas et à quelle catégorie elle appartient.
La directive NIS 2 (Network and Information System Security, ou sécurité des réseaux et des systèmes d’information) a pour objectif d’améliorer le niveau de cybersécurité des structures économiques et administratives des pays membres de l’UE. Plus de 10 000 entités réparties sur 18 secteurs d’activité seront touchées. Principalement, ces entités incluront des collectivités territoriales, des administrations, ainsi que de moyennes et grandes entreprises. Chaque entité concernée devra transmettre certaines informations à l’ANSSI, instaurer des mesures de gestion des risques appropriées, et signaler ses incidents de sécurité. En cas de non-conformité, des sanctions financières pouvant atteindre 2 % du chiffre d’affaires mondial pourront être appliquées.
Ticketmaster: le FBI propose son aide concernant un « problème » de cybersécurité
Le FBI a proposé son aide aux autorités australiennes après qu’un groupe de pirates informatiques a affirmé avoir accédé aux données de 560 millions de personnes dans le monde, a déclaré jeudi à l’AFP un porte-parole de l’ambassade des Etats-Unis.
Le groupe de hackers baptisé les « ShinyHunters » a publié sur le « dark web » les détails de leur prétendue intrusion, ainsi qu’une offre de vente des informations piratées pour 500.000 dollars, soit quelque 460.000 euros. Les autorités australiennes ont dit être « en contact » avec le groupe américain Tickemaster sur le sujet.
+ NUMBERS Avec notre partenaire Sellsy, solution française de gestion commerciale et financière.
La croissance du E-commerce reste forte au 1er trimestre
De janvier à mars 2024 en France, le secteur du e-commerce a progressé de 7,5 % en 1 an, atteignant 42,2 milliards d’EUR, selon la FEVAD. Les ventes de services ont fortement contribué à cette croissance, augmentant de 13,3 %. Le nombre de transactions a atteint 605 millions, soit une hausse de 4,7 %. Le panier moyen s’élève à 70 EUR, avec une croissance modérée de 2,7 %. Le nombre de sites marchands a également augmenté de 10 %. Le chiffre d’affaires des produits grand public des sites leaders a progressé de 2,1 %, avec des secteurs comme l’hygiène/beauté et le sport/jardinage/bricolage en forte croissance respectivement à 13 % et 9 %.
+ LEVEES DE FONDS Avec notre partenaire Junto, professionnalisez l’acquisition de clients et de prospects plus rapidement.
Retrouvez plus d’informations sur ces entreprises dans la DATAROOM de FRENCHWEB.FR
Biodol Therapeutics croit sans douleur
La biotech héraultaise BIODOL THERAPEUTICS a levé 7 millions d’EUR pour avancer sur les douleurs neuropathiques chroniques, touchant entre 4 et 6 millions de Français. Ce financement, soutenu par Bpifrance et V-Bio Ventures, vise à développer le programme autour du récepteur FLT3 et à financer les essais cliniques de la molécule BDT272. Les études, basées sur les travaux des Drs Jean Valmier et Didier Rognan, devraient débuter en septembre ou octobre 2024. Biodol Therapeutics espère offrir une alternative aux traitements actuels, souvent peu efficaces et accompagnés d’effets secondaires importants.
- [SERIE A] H, nouvelle start-up française d’IA, lève 220 millions de dollars auprès d’Arnault, Niel ou encore Amazon
- [SERIE B] RESILIENCE lève 25 millions de dollars pour se déployer en Belgique et en Allemagne
75 millions de dette supplémentaire pour ELECTRA qui continue à électriser les routes de France. Les prêteurs sont Société Générale, ABN AMRO, BPCE et Crédit Agricole.
LEVEES DE FONDS DANS LE MONDE:
Solutions by Text, qui propose des outils de messagerie conversationnelle permettant aux entreprises de gérer les paiements de factures et autres via SMS, a levé 110 millions de dollars. Cette levée de fonds fait suite à un financement de 35 millions de dollars en 2021.
Aperture Finance se LLMise
Aperture Finance, pionnier de la finance décentralisée (DeFi) utilisant des Intents, a levé 250 millions de dollars lors d’un financement de série A. Ce cycle, mené par Skyland Ventures et Blockchain Founders Fund, porte le total des fonds levés à 12 millions de dollars. La plateforme, déjà opérationnelle sur 9 chaînes compatibles EVM, a traité plus de 2,7 milliards de dollars en transactions pour plus de 280 000 utilisateurs uniques. Le jeton $APTR sera lancé le 31 mai 2024. Cet investissement vise à développer l’infrastructure des Intents et à améliorer l’expérience utilisateur grâce à une interface LLM avancée.
TRANSCEND, une startup spécialisée dans la conformité des données, a annoncé une levée de fonds de 40 millions de dollars en Série B, dirigée par StepStone Group. Avec ce nouveau financement, le total des fonds levés par la startup approche les 90 millions de dollars.
NATURAL CYCLES, une application de contraception approuvée par la FDA, a levé 55 millions de dollars lors d’un tour de table de Série C dirigé par Lauxera Capital Partners. Avec cette levée de fonds, le total des financements de l’entreprise dépasse désormais les 95 millions de dollars. L’application compte environ 3 millions d’utilisateurs.
ACQUISITION
Factorielles se fait une cure de jeunesse avec Qualiretraite
QUALIRETRAITE, entreprise du Mans spécialisée dans le conseil et l’optimisation des droits de retraite, a levé 9 millions d’EUR pour racheter la société lyonnaise Factorielles. Ce rachat, financé par Pact Partners, Arkéa Capital et Volney Développement, vise à créer un leader du conseil et de la formation sur les retraites et la protection sociale. Factorielles, qui offre des logiciels et formations sur les retraites et la prévoyance enregistre 40 000 évaluations de retraite par an. Avec cette acquisition, Qualiretraite ambitionne de diversifier son offre et de renforcer sa présence sur le marché.
T-Mobile prévoit d’acquérir la majorité de UScellular, y compris ses magasins, certains de ses actifs en spectre et ses clients, dans le cadre d’une transaction de 4,4 milliards de dollars, incluant jusqu’à 2 milliards de dollars de dette.
+ FRENCHWEB VC Avec notre partenaire Unlimitd, le financement au service des entrepreneurs.
LUMAPPS une bonne affaire pour EURAZEO
La sortie de LUMAPPS devrait générer pour EURAZEO un produit de cession brut total de plus de 210 M€ et matérialiser des multiples « cash-on-cash » bruts de près de 9x en moyenne pour les fonds de la stratégie Venture et de 4,4x pour la stratégie Growth.
Les startups IT françaises face à un record de faillites en 2023
En 2023, 32 startups IT françaises ont déposé le bilan, marquant un record sur les 8 dernières années, selon une étude de ScaleX Invest. Sur un échantillon de 1 231 entreprises ayant levé au moins 5 millions d’EUR, 83,3 % sont toujours actives. Cependant, 8,2 % rencontrent des difficultés financières, avec un pic de faillites 3 ans après leur dernière levée de fonds. Les causes incluent la pandémie, les crises géopolitiques et l’inflation. Malgré tout, les levées de fonds ont atteint 13,5 milliards d’euros en 2022 avant de chuter à 8,32 milliards en 2023, témoignant de la résilience du secteur.
Les startups britanniques récoltent 3,6 milliards de Dollars en capital-risque en 2024
Entre janvier et avril 2024, les startups britanniques ont levé 3,6 milliards de dollars via 389 opérations de capital-risque, selon GlobalData. Ce chiffre représente une baisse de 21,4 % en volume et de 32,8 % en valeur par rapport à la même période en 2023, où 495 transactions avaient totalisé 5,4 milliards de dollars. Les plus grandes levées incluent 431 millions de dollars par MONZO et 112 millions de dollars par EXOHOOD LABS. Malgré cette morosité, le Royaume-Uni demeure le principal marché européen et figure parmi les 5 premiers mondiaux pour les opérations de capital-risque, représentant 7,1 % des transactions mondiales et 4,8 % de leur valeur.
+ FRENCHWEB MARKET
Avec notre partenaire VANTA, automatisez enfin votre conformité, simplifiez votre gestion de la sécurité.
L’IA propulse les bénéfices Tech
La croissance de l’IA continue de dynamiser les bénéfices des entreprises Tech des 2 côtés de l’Atlantique. Aux États-Unis, le NASDAQ a dépassé les 17 000 points, un record historique, grâce à l’essor des revenus des entreprises technologiques au 1er trimestre 2024. Meta, Nvidia, et Microsoft ont enregistré des croissances de revenus respectives de 27 %, 262 %, et 17 %. En Europe, malgré une économie stagnante en fin 2023 et des tensions commerciales avec la Chine, des entreprises comme ASML et Siemens versent dans l’optimisme grâce à la demande croissante en IA. Par ailleurs, la restructuration de SAP vers le développement de l’IA a entraîné une hausse de 8 % de ses revenus au 1er trimestre 2024. Enfin, l’industrie minière profite également de l’augmentation des prix des métaux, boostée par l’essor de l’IA.
Le iShares Bitcoin Trust de BLACKROCK est devenu le plus grand fonds de bitcoin, détenant 19,68 milliards de dollars, surpassant ainsi le Grayscale Bitcoin Trust avec 19,65 milliards de dollars et le fonds de Fidelity avec 11,1 milliards de dollars depuis son lancement en 2024.
L’IA : Une nouvelle ère pour l’industrie automobile
Les constructeurs automobiles et les startups investissent massivement dans l’IA. TOYOTA a annoncé un investissement de plus de 10 milliards de dollars dans l’IA et les véhicules électriques (VE), tandis que le fabricant chinois XPENG prévoit d’embaucher 4 000 employés pour renforcer ses capacités en IA. WAYVE, une startup britannique spécialisée dans les véhicules autonomes, a levé plus d’un milliard de dollars de financements auprès d’investisseurs comme Microsoft et Nvidia. Alyssa Altman de Publicis Sapient souligne que l’IA permet de personnaliser les expériences utilisateur et d’apporter des services logiciels innovants, différenciant ainsi les constructeurs sur le marché des VE.
ADEVINTA (LE BON COIN) est arrivée à la phase conclusive de sa cession à un consortium menés par PERMIRA et BLACKSTONE pour 12 milliards d’euros. Une opération qui témoigne du peu de dynamique des bourses européennes, dynamique nécessaire pour valoriser les entreprises qui y sont cotées.
Pour le premier trimestre 2024, SALESFORCE annonce un chiffre d’affaires de 9,13 milliards de dollars
Le PDG de UiPath, Rob Enslin, quittera ses fonctions le 1er juin, et sera remplacé par le co-fondateur Daniel Dines. Dines, qui avait démissionné en tant que co-PDG le 31 janvier, reprendra les rênes de l’entreprise. Un retour sanctionné par la bourse, l’action PATH a perdu plus de 30 % après cette annonce.
Selon THE INFORMATION, COREWEAVE, un fournisseur de GPU cloud, prévoit une introduction en bourse (IPO) au premier semestre 2025. La société a été valorisée à 19 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds et a levé environ 10 milliards de dollars en capitaux propres et en dettes au cours de l’année écoulée.
DIDI a rapporté un chiffre d’affaires d’environ 6,9 milliards de dollars pour le premier trimestre, en hausse de 15 % par rapport à l’année précédente. La société a néanmoins enregistré une perte nette de 186 millions de dollars, en partie en raison d’une augmentation de la demande, des coûts de marketing en hausse et des frais de chauffeur plus élevés.
PDD surpasse la capitalisation boursière d’Alibaba et JD.com
PDD, la société mère de TEMU et PINDUDUO, a vu sa cotation augmenter de 109 % au cours de l’année écoulée, atteignant une capitalisation boursière d’environ 208 milliards de dollars. En comparaison, Alibaba a une capitalisation de 196 milliards de dollars et JD.com de 48 milliards de dollars.
+ MOUVEMENTS Avec notre partenaire ALTAIDE, cabinet de recrutement digital, mobile, e-commerce.
PayPal prévoit de lancer un réseau publicitaire en exploitant les données de ses millions d’utilisateurs pour stimuler sa croissance. L’entreprise a recruté MARK GRETHER, ancien responsable de la division publicitaire d’Uber, en tant que vice-président principal et directeur général de PayPal Ads. Cette division développera de nouveaux formats publicitaires et gérera les ventes publicitaires en utilisant les données des transactions de PayPal. En janvier, PayPal a lancé son premier produit publicitaire, Advanced Offers, qui utilise l’IA pour personnaliser les promotions. JOHN ANDERSON, ancien responsable produit chez Plaid, rejoint également l’équipe en tant que vice-président principal, sous la direction de Diego Scotti, EVP chez PayPal.
GWENDAL DENIEL est nommé Country Manager pour l’Amérique du Nord de iSupplier, une plateforme d’intermédiation simplifiant les relations entre grandes entreprises et partenaires externes. Diplômé en finance et titulaire d’un MBA, il a débuté sa carrière dans le secteur bancaire avant de rejoindre ADF Tech comme Business Developer, où il a dirigé une équipe de plus de 20 consultants. Sa mission chez iSupplier sera d’identifier de nouvelles opportunités et de développer des partenariats stratégiques sur le marché nord-américain.
JEAN-CHRISTOPHE LAMBERT, co-fondateur et CEO d’Ascendance (start-up pionnière de la décarbonation de l’aviation), a été nommé président de StartAir, initiative du GIFAS (Groupement des Industries françaises Aéronautiques et Spatiales), à Toulouse. StartAir, regroupant 64 startups de l’aéronautique et spatial français, se dote pour la 1re fois d’un bureau de 10 membres pour préparer une feuille de route mondiale pour 2025. Cette nomination vise à renforcer la collaboration entre startups et grands groupes pour l’innovation dans l’industrie aérospatiale. Fondée en 2018, Ascendance, pionnière dans la décarbonation de l’aviation, développe des technologies de propulsion hybride et des avions VTOL.
OFFRES D’EMPLOI avec EMPLOI.FRENCHWEB.FR
- BREVO: Captain Wallet – Customer Success Manager FR/ENG
- DOCTOLIB: Head of Brand & Content (x/f/m)
- PUBLICIS MEDIA: Data Privacy Manager (H/F) – CDI
- SUNDAY: HEAD OF SMB SALES – FRANCE
- TRUSTPAIR: Digital Marketing Manager M/F/Mx
💡 Retrouvez toutes offres d’emplois sur notre jobboard
Pour publier vos offres d’emploi sur FRENCHWEB.FR, cliquez ici
+ BOOKS
✨ Guide de l’IA générative (par Cyril de Sousa Cardoso et Fanny Parise) aux Editions De Boeck Supérieur
Dans leur ouvrage, Cyril de Sousa Cardoso (fondateur et directeur général du groupe Polaria) et Fanny Parise (anthropologue) explorent les impacts pratiques de la GenAI pour le monde professionnel. Les auteurs, experts en la matière, montrent comment l’IA peut transformer les négociations commerciales en fournissant des arguments personnalisés et contextuels. Par exemple, ils expliquent comment utiliser des prompts précis pour convaincre une municipalité d’adopter un nouveau service de drones en mettant en avant les bénéfices environnementaux.
Le livre propose 50 fiches pratiques pour intégrer l’IA générative dans les tâches quotidiennes, rendant accessibles des outils et techniques variés.
La richesse du contenu, appuyée par des témoignages d’experts, offre une compréhension claire des enjeux et des opportunités offertes par l’IA générative. Ce livre s’avère être un guide pertinent sur cette thématique en plein devenir.
- ORAKL ONCOLOGY lève 11 millions d’euros pour développer des avatars de tumeurs. - 03/12/2024
- HAPPYDEMICS lève 13 millions d’euros pour redéfinir les standards de la mesure d’efficacité publicitaire - 03/12/2024
- MIRABELLE lève 1,3 million d’euros pour amorcer sa plateforme dédiée au prêt viager hypothécaire - 03/12/2024