A la une

MIT Technology Review : les meilleurs innovateurs français de moins de 35 ans récompensés hier soir

C’est la première édition française du célèbre concours de MIT Technology Review, qui récompense les innovateurs de moins de 35 ans. Ce concours se déroule déjà depuis plusieurs années en Espagne, en Inde ou en Chine.

Hier soir, 10 lauréats étaient en finale de ce concours « TR 35« , le premier prix a été décerné à David Fattal, qui travaille chez Hewlett-Packard à San Francisco. Ce jeune Français a développé au sein de son entité une technologie de 3D sans lunettes.  Les autres finalistes ont pour leur part pitché leurs projets sur des secteurs très diiférents : aide au diagnostic médical, énergie solaire optimisée, projet de microdon reversé aux ONG, ou encore étiquetage d’identification par radiofréquences.

laureatsTR35

Etait aussi en lice de cette finale Daniel Marhely, co-fondateur de Deezer. Pierre-Emmanuel Grange, à l’origine de Microdon, est arrivé 2ème. Son projet propose de reverser les arrondis de paiements ( en caisse, sur les salaires, en ligne etc…) à des ONG.

Autre temps fort de l’événement qui se déroulait à l’Atelier BNP Paribas, les interventions du Digital Champion Gilles Babinet sur son rapport « New Deal numérique » en collaboration avec l’Institut Montaigne, et celle de Tariq Krim, chargé par la Ministre Fleur Pellerin de recenser les meilleurs talents français. La Ministre de la Recherche Geneviève Fioraso a également fait le déplacement, et insisté sur les forces de la France en matière d’innovation, trop peu mises en valeur selon elle. Madame Fioraso a d’ailleurs salué cette initiative qui donne un large écho aux talents français.

Frenchweb, qui était partenaire média de l’événement, a recueilli la réaction du vainqueur David Fattal ( Hewlett-Packard), et celui de Tariq Krim :

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This