Mobibam, 1 million d’euros pour créer des meubles sur-mesure
Le montant
La start-up française Mobibam, spécialisée dans la conception de meubles sur-mesure, a bouclé un tour de table de 1 million d’euros. Pour cette opération, la société a bénéficié de l’apport de business angels et de subventions. Les investisseurs n’ont pas été communiqués.
Le marché
Lancée en juillet 2016 par Paul Normier et Stéphane Mirandelle, Mobibam est une plateforme qui permet aux particuliers de créer leur propre meuble de rangement en quelques clics qui sera livré en kit sous dix jours. La solution repose sur un configurateur 3D en ligne qui offre la possibilité à l’utilisateur de choisir entièrement les dimensions du meuble, ses aménagements intérieurs ainsi que sa couleur.
Dès que la commande est passée, le configurateur génère dans la foulée un ordre de fabrication pour automatiser toute la production du meuble. «Tout se passe via Internet de la conception du meuble à la vente en ligne jusqu’à la livraison», indique Stéphane Mirandelle, co-fondateur et CMO de Mobibam. En s’appuyant sur un processus intégralement en ligne, la jeune pousse hébergée à Station F, à Paris, veut mettre fin aux intermédiaires entre l’utilisateur et l’usine. Selon Mobibam, cette désintermédiation permet de proposer des prix 20% à 40% moins chers que les acteurs traditionnels, tout en privilégiant le «Made in France». En 18 mois, la société revendique 800 meubles vendus. Depuis l’an passé, elle travaille en partenariat avec Leroy Merlin.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce tour de table, Mobibam veut gagner en visibilité en France, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. En parallèle, la start-up entend améliorer son configurateur et d’élargir sa gamme de produits avec le lancement dans les six mois à venir du meuble d’angle, du meuble sous escalier, de tables et de bureaux.
Mobibam : les données clés
Fondateurs : Paul Normier et Stéphane Mirandelle
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : conception de meubles sur-mesure
Financement : 1 million d’euros en avril 2018
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024