Analyse mobile : App Annie lève 17 millions de dollars et rachète Distimo
La société américaine spécialisée dans l’analyse sur mobile App Annie vient de lever 17 millions de dollars auprès de ses actionnaires historiques Capital Partners, Greycroft Partners et Sequoia Capital, ce qui porte à 39 millions de dollars les montants totaux levés depuis la création de l’entreprise.
Elle profite de ce nouvel investissement pour racheter Distimo, l’un de concurrents néerlandais qui fournit des solutions en matière d’audit d’applications pour mobile et site Internet mobile. Les équipes de la société rejoindront celle d’App Annie pour former une nouvelle structure de 240 employés.
« Cette acquisition représente une étape importante dans la croissance d’App Annie, et elle nous permet d’accélérer notre feuille de route » déclare Bertrand Schmitt, PDG d’App Annie. La société affirme auditer près de 600 000 applications pour suivre leurs téléchargements, les revenus, les classements et les commentaires.
« Nous partageons la même vision d’informer tout le monde dans l’industrie de l’application avec la meilleure plate-forme de données et d’analyses » ajoute Vincent Hoogsteder, de Distimo. A l’issue de cette acquisition, le siège de Distimo aux Pays-Bas deviendra le centre européen d’App Annie. L’entreprise déteint aussi des bureaux aux Etats-Unis, à San Francisco, à Londres ou encore à Tokyo.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025