[Mobile, pub, Chrome] Les 3 dernières études à découvrir
7 millions de Français lisent la presse depuis des devices mobiles…. [Prévisions monde] La publicité online : un marché à 117M de dollars en 2014 ?…. [Navigateurs] Chrome marque légèrement le pas selon Net Applications…. Zoom sur trois nouvelles études.
7 millions de Français lisent la presse depuis des devices mobiles
Les Français lisent de plus en plus la presse sur internet. Voici l’un des tendances qui ressort de l’étude One (Audipresse), dont les résultats ont été publiés aujourd’hui. En effet, d’après l’enquête réalisée entre juillet 2011 et juin 2012, plus de 20 millions de Français sont des « lecteurs de presse numérique ». Cela représente donc près de 40% de la population française de 15 ans et plus et plus d’1 internaute sur 2.
Plus précisément, l’enquête indique que :
- 18 millions de Français lisent la presse sur le web.
- 7 millions consultent l’actualité depuis leur tablette ou smartphone, soit une hausse de 26% par rapport à la précédente édition.
Si les tablettes et les smartphones sont donc de plus en plus sollicités, une étude du Pew Research Center, publiée hier montrait, elle, que sur ces supports les navigateurs sont préférés aux applications pour lire l’actualité.
L’étude One rappelle, par ailleurs, que ces adeptes de la presse en ligne sont également très friands des supports traditionnels. En effet, 53% des individus ayant fréquenté une marque de presse en digital au cours des 30 dernier jours auraient aussi lu la version print de la marque.
[Prévisions monde] La publicité online : un marché de 117M de dollars en 2014 ?
Après l’Irep et France pub, c’est au tour de Zenith Optimedia de publier ses prévisions sur les investissements publicitaires. A l’échelle mondiale, le marché devrait connaître une croissance de 3.8% en 2012, de 4.6% en 2013 et de 5.2% en 2014.
La croissance du marché global sera, selon Zenith Optimedia, principalement soutenue par le display. Celui-ci devrait ainsi passer de 16.0% des parts du marché global en 2011 à 21.4% en 2014. La publicité en ligne représente aujourd’hui 25% du marché de la publicité dans 5 pays (Danemark, Norvège, Corée du Sud, Suède et Royaume-Uni) et devrait peser pour 30% dans 7 pays d’ici 2014.
Compte tenu de ses prévisions, les investissements online devraient atteindre, 88,413M $ en 2012, 101,761M $ en 2013 et 116,837M $ à l’horizon 2014, au niveau mondial.
[Navigateurs] Chrome marque légèrement le pas selon Net Applications
Selon les derniers chiffres publiés par Net Applications, Chrome aurait enregistré une baisse de 0.27% en termes de part marché sur le mois de septembre. Le navigateur de Google s’accapare toutefois 18,86% des parts de marché. Un score qui lui permet de conserver sa troisième place, derrière Internet Explorer (53,63%) et Firefox (20,08%). Safari arrive, pour sa part, en 4ème position avec 5,26% des parts de marché.
Net applications appuie ses résultats sur l’analyse de 40 000 sites web, visités par 160M de visiteurs uniques par mois.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024