Pradeo, société éditrice de logiciels de sécurité pour smartphones et tablettes en entreprise, vient de finaliser une première levée de fonds de 1 million d’euros. Le tour de table accueille notamment la société de capital investissement Soridec, des business angels régionaux ainsi qu’un fonds marseillais.
Basée à Montpellier, la jeune pousse créée en 2010 par Clément Saad développe des logiciels destinés à sécuriser les terminaux mobiles d’une entreprise. La société qui regroupe aujourd’hui une dizaine de collaborateurs compte parmi ses clients grand compte : le Ministère de l’Intérieur, le Crédit Agricole ou encore Orchestra.
Comme le mentionne Midi Libre, Pradeo propose, par ailleurs, une solution offrant aux administrateurs réseau la possibilité d’analyser la sécurité des applications téléchargées par les salariés de l’entreprise.
Grâce à cette augmentation de capital, la société compte développer ses activités commerciales et préparer son internationalisation. La société prévoit également d’ettoffer ses équipes au cours des mois à venir et ainsi doubler ses effectifs.
Cette levée de fonds est enfin couplée d’une subvention accordée par le ministère de la Recherche (après avoir été lauréat du concours à deux reprises), qui sera quant à elle allouée pour des investissements en R&D.
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025