Mobli, concurrent d’Instagram, lève 60 millions de dollars auprès de Carlos Slim
La startup va en profiter pour développer un moteur de recherche visuel
L’application de partage de photos et de vidéos Mobli a levé 60 millions de dollars auprès du Mexicain Carlos Slim, l’homme le plus riche du monde selon le magazine Forbes, portant la valorisation de l’entreprise aux alentours de 1 milliard de dollars selon TechCrunch.
Celle-ci compte accroître sa distribution grâce à América Móvil, l’opérateur téléphonique de M. Slim, qui lui permettra d’atteindre « plusieurs millions d’utilisateurs en Amérique latine » selon Moshe Hogeg, le fondateur, mais aussi développer et lancer un moteur de recherche visuel permettant de « voir le monde à travers les yeux d’autres personnes ».
Le géant des télécoms pourra quant à lui « apporter des expériences à valeur ajoutée pour ses utilisateurs partout dans les Amériques » selon le milliardaire.
Fondée en Israel en 2011, l’application avait déjà levé 28 millions de dollars auprès d’investisseurs privés, dont certaines célébrités comme les acteurs Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire ou la joueuse de tennis Serena Williams.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024