MobPartner vient de lever 2.5 millions d’euros et affiche ses nouvelles ambitions
Créée en 2008, MobPartner est le pionnier français du modèle de l’affiliation sur mobile. La plateforme permet aux annonceurs de ne payer qu’à la réalisation d’actions définies telles que les ventes (Cost per Sale), les inscriptions (Cost per Lead) ou encore les téléchargements (Cost per Download/Install) en particulier sur les smartphones (iOS, Android, WP7, etc..).
La solution se présente comme un complément pour tous les éditeurs d’applications et de services mobiles qui souhaitent valoriser 100% de leur espaces publicitaires.
MobPartner a déjà séduit une centaine d’annonceurs comme EA Mobile ou Gameloft, revendique 100 000 affiliés qui peuvent gagner jusqu’à plusieurs de dizaines de milliers d’euros par mois. La plateforme comptabilise 2M de transactions réalisées à ce jour.
Déjà présente à l’international, elle a pour objectif de se développer sur des marchés émergents : Asie, Afrique, Amérique latine où le mobile est souvent le premier mode d’accès à Internet. Pour avoir les moyens de ses ambitions, MobPartner vient d’annoncer en début de semaine une levée de 2.5 M€ auprès de Newfund et Alven Capital.
Pour les éditeurs et développeurs d’applications, la simple intégration du SDK de MobPartner permet de diffuser des publicités sur leurs supports. En fonction des attentes de leurs utilisateurs et pour optimiser leurs revenus, ils choisissent les bannières des campagnes à afficher sur leurs applications.
Entretien avec Vianney Settini, créateur et CEO de MobPartner.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025