Mode media lève 30 millions de dollars pour investir dans les technologies publicitaires
Le montant
Le groupe Mode media édite une plateforme ciblant principalement les jeunes femmes de 18 à 39 ans « qui aiment la mode» . Elle réunit plusieurs chaînes consacrées à l’univers du lifestyle et de la mode. Installé à Brisbane, Los Angeles, New York, Chicago, le groupe vient de lever 30 millions de dollars, un tour de table réalisé auprès d’un investisseur en particulier, le groupe média allemand Hubert Burda Media (Playboy, Focus, Bunte) qui fait son entrée au board.
Les contenus proviennent de passionnés et de professionnels de la mode. Auparavant, la société éditait plusieurs sites séparément dont Glam.com et Foodie.com. Il a réuni tous ses contenus sous un seul site – Mode – et a lancé un application baptisée Mode Stories il y a environ un mois. L’objectif de ce site est de compiler sous un même nom de domaine du contenu auparavant dispersé sur des dizaines de blogs. Le groupe possède aussi des filiales à Paris, Munich, Londres, Bombay, Tokyo, Séoul, Shangai et Pune (Inde).
Le modèle économique
L’éditeur revendique 55 millions de visiteurs uniques par mois aux Etats-Unis (chiffre Comscore) et 406 millions d’utilisateurs par mois à travers le monde. En mars 2010, une filale française a été ouverte après une levée de fonds de 50 millions de dollars. Elle venait ainsi concurrencer Auféminin.com. Le modèle économique repose sur la publicité ciblée auprès d’une audience premium composée de femmes et d’hommes de 18 à 39 ans passionnées par la mode. Le groupe média possède également une solution de publicité programmatique. Le modèle repose sur l’offre traditionnelle du pure-player, avec notamment du contenu de marque (brand content) et des fils d’annonces sponsorisés.
Les objectifs de la Start-up
Le CEO Samir Arora – un ancien d’Apple – a affirmé que les fonds levés serviront à combler des dettes du groupe et à investir dans sa plateforme technologique pour la gestion des publicités programmatiques. Mode media a levé un total de 244,6 millions de dollars (soit environ 219 millions d’euros) en 11 tours auprès de 13 investisseurs selon CrunchBase. Les fondateurs ont tous fait leur carrière dans la Silicon Valley.
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Fondateurs : Samir Arora, Fernando Ruarte, Victor Zaud, Susan Kare, Ernie Cicogna, Dianna Mullins, Rebecca Bogle Arora, Raj Narayan, Emmanuel Job.
Siège : Brisbane, en Californie
Création: 2004 (originellement Glam Media jusqu’en 2014)
Marché : contenus édito sur l’univers de la mode
Financement : 244,6 millions de dollars levés en 11 tours de table auprès de 13 investisseurs dont BDCA Venture, Hubert Burda Media, Aeris Capital, Mizuho Venture Capital…