[Exclu] Ykone s’offre le magazine de mode communautaire Hypeed
Ykone, spécialiste de la mode sur le web social, vient d’annoncer le rachat du magazine en ligne de mode communautaire Hypeed.
Grâce à cette acquisition, Ykone vise à enrichir son réseau de milliers de blogs de mode mais également à internationaliser davantage son audience. Le site Hypeed s’appuie en effet sur le style de nombreuses fashionistas présent(e)s dans plus de 35 pays pour mettre à jour un magazine de mode en temps réel.
De son côté, Hypeed compte sur cette opération pour se rapprocher davantage des marques montantes du secteur, à l’image de sa collaboration avec Uniqlo. Le co-fondateur d’Hypeed, Nicolas Metzke, souhaite ainsi que ce rachat soit l’occasion pour Hypeed de faire des propositions plus globales aux marques de mode.
Fondée en 2009 par Olivier Billon et Mathieu Lebreton, Ykone est une entreprise de mode sociale en ligne. Le groupe, qui comprend Ykone.com, Materialiste.com et maintenant Hypeed.com, revendique plus d’1M de visiteurs par mois ainsi que 100 000 membres actifs. Basée à Paris, Ykone emploie 13 personnes et est également la société organisatrice du Flow.
L’an dernier, FrenchWeb rencontrait Nicolas Metzke, co-fondateur d’Hypeed :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Bonne initiative, par contre Hypeed c’est amusant comme nom : il faut le prononcer » I pee’d » ?
Bravo a Nicolas ! Super concept et super site !