
-
La plateforme cherche à lever plus de 100 millions de dollars pour financer son expansion internationale.
- Molotov ambitionne de devenir le «Netflix de la télévision», avec la première plateforme OTT (over the top) du genre sur les programmes TV.
Le montant
Molotov, la nouvelle solution française de distribution de chaînes TV sur le Web, a bouclé un tour de table de 22 millions d’euros. Les investisseurs historiques, à l’image du fonds de capital risque Idinvest, ainsi que le groupe britannique Sky, qui a investi 4 millions d’euros dans Molotov en septembre dernier, et le groupe TDF ont pris part à cette opération.
Cet investissement porte à 32 millions d’euros le montant total levé par la société française depuis sa création.
Le marché
Lancée en juillet dernier par Jean-David Blanc, Pierre Lescure et Jean-Marc Denoual, Molotov ambitionne de devenir le «Netflix de la télévision», avec la première plateforme OTT (over the top) du genre sur les programmes TV.
La société française propose trois offres en ligne. La première gratuite, donne accès à 36 chaînes (dont 25 chaînes de la TNT française) et 10 heures de «bookmark». Pour accéder à 100 heures de «bookmark» supplémentaires, l’utilisateur doit débourser 3,99 euros par mois. Enfin, une offre permettant un accès à 70 chaînes délinéarisées est disponible pour 9,99 euros. A l’image d’un opérateur télécom, Molotov propose des offres sans engagement.
La société française tente de proposer une alternative face aux box TV des opérateurs télécoms, comme SFR, Orange ou encore Free.
Les objectifs de la Start-up
Avec cet investissement, Molotov prévoit d’accélérer son développement hors des frontières de l’Hexagone. La plateforme cherche à lever plus de 100 millions de dollars pour financer son expansion internationale.
Fondateurs : Jean-David Blanc, Pierre Lescure et Jean-Marc Denoual
Lancement : 2016
Siège social : Paris
Activité : distribution de chaînes TV sur le Web
Financement : 22 millions d'euros en décembre 2016
Lire aussi :
- Molotov.tv veut devenir le nouveau champion du PAF
- Sky investit 4 millions d’euros dans le Français Molotov
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025