MonBento, ou comment créer une réussite en vendant des boites à repas japonaises
Créé en 2009 à Clermont-Ferrand par Emilie Creuzieux, alors kinésithérapeute et passionnée de culture japonaise, le site e-commerce « de niche » s’est transformé en succès dans plusieurs pays et sur un public beaucoup plus large que prévu.
MonBento propose, comme son nom l’indique, un catalogue de bentos, ses boites repas nippones objets de passion, de design et de mode dans leur pays d’origine.
Surfant avec bonheur sur l’engouement pour la gastronomie japonaise, le site est passé de quelques références à plus de 250 aujourd’hui avec une palette complète d’accessoires ainsi que sa propre gamme de produits, élaborés en association avec des designers.
Le succès d’un tel projet tient, une fois de plus, à la qualité du tissu relationnel que le site a su créer avec ses visiteurs et clients via un blog et les réseaux sociaux. La société a très recemment levé des fonds auprès de Newfund pour accompagner son développement international.
Entretien avec Emilie Creuzieux, Fondatrice de MonBento.com.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Belle réussite ! Le site est vraiment très beau.
Est ce que vous faites aussi des boites a Bento mais jetable?