MonBento, ou comment créer une réussite en vendant des boites à repas japonaises
Créé en 2009 à Clermont-Ferrand par Emilie Creuzieux, alors kinésithérapeute et passionnée de culture japonaise, le site e-commerce « de niche » s’est transformé en succès dans plusieurs pays et sur un public beaucoup plus large que prévu.
MonBento propose, comme son nom l’indique, un catalogue de bentos, ses boites repas nippones objets de passion, de design et de mode dans leur pays d’origine.
Surfant avec bonheur sur l’engouement pour la gastronomie japonaise, le site est passé de quelques références à plus de 250 aujourd’hui avec une palette complète d’accessoires ainsi que sa propre gamme de produits, élaborés en association avec des designers.
Le succès d’un tel projet tient, une fois de plus, à la qualité du tissu relationnel que le site a su créer avec ses visiteurs et clients via un blog et les réseaux sociaux. La société a très recemment levé des fonds auprès de Newfund pour accompagner son développement international.
Entretien avec Emilie Creuzieux, Fondatrice de MonBento.com.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Belle réussite ! Le site est vraiment très beau.
Est ce que vous faites aussi des boites a Bento mais jetable?