[Montréal] L’accélérateur FounderFuel lève le voile sur sa nouvelle cuvée 2012
Fondé mi-2011, FounderFuel s’est taillé, en quelques mois seulement, une solide réputation dans l’écosystème Internet canadien. L’accélérateur de startups accueille des équipes de créateurs pour un mentoring intensif de trois mois qui se termine par un Demo Day devant les professionnels, médias et investisseurs canadiens.
Le dispositif annonce aujourd’hui les noms des 11 nouveaux projets qui intégreront la promotion du printemps 2012 du FounderFuel. Sélectionnées parmi des centaines de candidats, ces startups sont respectivement spécialisées dans le web, le mobile, le gaming et les SaaS. Il s’agit de :
- Appifier qui développe des applications captivantes qui apportent visibilité, accessibilité et rendement aux éditeurs web.
- Centerside : présences web adaptives pour la génération connectée.
- Epilogger : application qui permet de consulter, créer et partager du contenu – avant, pendant et après un événement.
- HealthAware : application en ligne qui vise à mettre fin aux difficultés à prendre des rendez-vous médicaux.
- Live Rides : un réseau de covoiturage qui rend la route plus sociale.
- Notesolution : ressources pédagogiques enrichies par les utilisateurs pour la préparation universitaire et la survie aux examens!
- Ooomf : plateforme qui permet aux développeurs de « socialiser leurs applications », transformant ainsi leurs abonnés en utilisateurs et leurs adeptes en modèles.
- PayPhoneAPP : Utilisez votre argent quand vous le voulez et comme vous le souhaitez avec votre téléphone intelligent, le tout avec une seule application conviviale.
- Prestopolis : Solutions marketing en temps réel pour les détaillants locaux.
- ShopAround : Parcourez les boutiques sur votre iPhone ou votre iPad et prévoyez votre prochain achat dans le confort de votre foyer.
- TenScores : plateforme informatisée qui simplifie et optimise les campagnes Google Adwords, même pour le plus petit des utilisateurs.
Jusqu’à présent, grâce à une première levée de de 2 M$ CAN auprès de Real Ventures, chaque projet recevait 10 000$ CAN (+5000$ CAN par créateur), et bénéficiait du programme accéléré en échange d’une prise de participation de FounderFuel à hauteur de 6% du capital. Désormais, avec la seconde récente levée de 6 M$ CAN auprès le branche VC de Bank of Canada, ce sont pas moins de 40 équipes qui auront la possibilité de recevoir une aide moyenne de 150 000 $ CAN au cours des deux prochaines années.
La promotion de l’automne dernier était composée de 9 équipes, dont 4 qui ont levé au total plus de 2,5M $ CAN.
En avril dernier, Frenchweb s’entretenait avec Ian Jeffrey, Directeur Général de FounderFuel, à l’occasion d’une seconde levée de 6M $ CAN :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024