Motorola Solutions a annoncé récemment avoir racheté la société britannique Psion, spécialisée dans les terminaux mobiles destinés aux professionnels, et ce pour 200M $.
Cité sur Clubic, Greg Brown, le p-dg de Motorola Solutions se félicite de cette opération et explique que : « Psion est une opportunité de nous renforcer dans notre secteur industriel. Ce rachat nous permet également d’étoffer notre portefeuille de solutions mobiles pour les professionnels avec des appareils dotés de coques durcies et des terminaux embarqués sur des véhicules. Nous serons désormais plus présents sur le marché mondial sur lequel nous combattons actuellement ».
La transaction sera finalisée au cours du dernier trimestre de l’année, à raison d’une plus-value de 45% par action. Psion, pionnier dans la création de Netbooks, sera intégré à la branche Enterprise Mobile Computing de Motorola.
- Levée de fonds: quand tout le monde dit non. - 22/04/2025
- Résultats trimestriels : vers un bain de sang boursier ? / Meta a-t-il partagé ses technologies d’IA avec la Chine ? / Sometimes it snows in april : l’UE gèle… - 22/04/2025
- Dolphin Semiconductor lève 10 millions d’euros pour accélérer son développement international - 22/04/2025