[Mouvement] Antonin Cohen, nouveau Country Manager France d’HotelTonight
Passionné par le web depuis son plus jeune âge, Antonin Cohen a récemment rejoint les équipes de l’application HotelTonight, en tant que Country Manager France. Retour sur le parcours d’un globe-trotter ultra-connecté.
Originaire de Marseille, Antonin Cohen, aujourd’hui âgé de 27 ans, intègre l’Edhec en 2004. Passionné par Internet, il entre dans cette école avec comme objectif de travailler sur un projet web, sans avoir pourtant une idée bien précise en tête. « Dans cette optique, j’ai réalisé tous mes stages dans des sociétés liées au web alors que mes camarades de classe se dirigeaient tous vers des groupes de luxe ou le secteur de la banque ».
Cette passion pour les nouvelles technologies, Antonin la cultive depuis l’âge de 4 ans : « C’est à ce moment là que nous avions eu notre premier ordinateur à la maison ». En 96, Antonin découvre Internet et 2 ans plus tard il monte sa première page web, qu’il vantera fièrement au lycée.
Attiré par le monde de l’e-tourisme de part ses propres voyages, Antonin effectue un premier stage de 6 mois chez Cityvox. Chargé alors des partenariats pour la billetterie en ligne, il travaille aux côtés de Bertrand Bigay et Michel Athenour, les co-fondateurs du service.
Cette expérience lui permet de se tisser les débuts d’un réseau. Lors de son stage de fin d’études, Antonin décide de monter sa propre société Tocoda, spécialisée dans le e-commerce.
Intrigué par le langage informatique, il opte pour une dernière formation en rejoignant une licence de web développement avant de se lancer définitivement dans le monde professionnel. « Cela m’a permis de connaître à la fois l’aspect technique et business de l’écosystème ».
Fort de cette expérience, Antonin débute sa carrière avec une activité de consulting en stratégie web et médias sociaux de juillet 2009 à octobre dernier. Il collabore alors avec différentes sociétés comme chambresapart.fr ou encore le guide autrichien TripWolf en tant que Country Manager freelance. Antonin travaille également quelques mois avec les équipes de l’application VeryLastRoom, start-up marseillaise concurrente d’HotelTonight. Cette période est entre-coupée d’un VIE qu’Antonin effectue aux Etats-Unis.
Convaincu du potentiel des applications mobiles, Antonin effectue des veilles régulières sur ce marché « Je pense qu’à court terme l’usage des applications mobiles prendra le dessus sur l’utilisation du PC ». Lors de cette veille, Antonin constate qu’HotelTonigh cherche à étoffer ses équipes pour son développement à l’international.
Commence alors une série d’entretiens. »Pour l’anecdote, j’ai passé en parallèle plusieurs entretiens avec les équipes de Google pour un poste à Dublin. Les deux réponses positives sont arrivées le même jour. » Face à ce dilemme, Antonin préfère privilégier le challenge à la sécurité: « J’étais plus excité à l’idée de participer au développement d’une start-up plutôt que d’occuper un poste plus corporate ».
Depuis octobre dernier, Antonin pilote donc le marché français d’HotelTonight depuis le siège européen situé à Londres. Sa mission consiste donc à développer les partenariats dans l’Hexagone avec les meilleures hôtels dans les villes cibles. Aujourd’hui présente à Paris et Nice, l’application HotelTonight devrait s’étendre au cours des 3 prochains mois à Lyon, Marseille et Lille.
Lancée en décembre 2012, la start-up américaine HotelTonight a développé une application mobile éponyme qui permet de réserver un hôtel à la dernière minute depuis son mobile. La start-up a annoncé il y a quelques jours son lancement en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni.
Disponible sur iPhone, iPad et Android, l’application permet de réserver en quelques secondes une chambre pour le soir même parmi une sélection d’hôtels disponibles. L’application mobile propose chaque jour, de midi à 2h du matin, trois bons plans pour réserver un hôtel au dernier moment.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Petite correction c’est http://chambresapart.fr ;)
Interet de communiqué, mal ecrit, a part donner dans l’hagiographie et faire de la pub a hoteltonight?