[Mouvement] Jérôme Piot, nouveau chief strategy officer chez Emakina
Fondateur de Shopper Inside et ancien directeur de M&C Saatchi.STORE, Jérôme Piot, 53 ans, vient de rejoindre les équipes d’Emakina, en tant que chief strategy officer. Passionné de photographie, cette voie lui ouvre les portes d’une série d’agences dont Communication et Programme, Publicis Conseil, Nouvel Eldorado ou encore BDDP\TBWA… Portrait d’un parisien curieux de nature.
« On s’est pas mal reniflé ! » raconte Jérôme Piot en évoquant sa relation avec Manuel Diaz, le président de l’agence de communication digitale Emakina. « Nous nous connaissons depuis 4 ans et nous avons eu, à plusieurs reprises, l’occasion de travailler ensemble, notamment pour le programme digital de Buffalo Grill ».
Une relation de confiance et un bon timing, qui incitent donc Jérôme à rejoindre la cinquantaine de collaborateurs de l’agence Emakina.fr, répartis entre Limoges et Paris. Dès aujourd’hui, il sera donc chargé de diriger la stratégie clients et prospect de l’agence, sous la direction d’Alexis Mons, VP Strategy et membre du Comité de direction.
Sa valeur ajoutée ? Sa vision des marques. Après avoir obtenu un DUT de commerce, Jérôme se laisse surtout guider par son affection pour la photographie qu’il pratique encore aujourd’hui. « Ma passion pour la photo m’a attiré vers l’image, puis vers la publicité et les marques. » Tout s’enchaîne par la suite…
Après plusieurs expériences au début des années 80, Jérôme Piot rejoint BDDP\TBWA en tant que directeur associé. Un poste qu’il occupe pendant 10 ans. Il rejoint ensuite les équipes de l’agence Nouvel Colorado pendant 2 ans, en tant que directeur général adjoint en charge du développement.
De 2001 à 2004, il occupe le poste de Brand Manager pour Publicis puis rejoint en 2004 Communication et Programme, où il occupe les fonctions de directeur général adjoint. Si l’expression n’existe pas encore nous sommes bien, ici, aux prémices du Brand content avec le lancement de la première chaîne de marque « Du Côté de chez Vous TV ». « Je me suis toujours intéressé aux voies alternatives de la publicité », commente Jérôme.
Aujourd’hui outre sa vision des marques, Jérôme compte également « créer des porosités entre le monde réel et le monde virtuel du digital ».
Une mission qu’il prendra sans doute très à coeur à l’image des nombreux projets qu’il a entrepris que ce soit dans sa vie professionnelle ou personnelle… Véritable geek et féru de musique, notre parisien raconte, par exemple, s’être mis tardivement à la guitare : « J’ai commencé il y a seulement 4 ans et depuis je joue très régulièrement avec des copains dans un groupe ! »
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