Mozilla lance Open Web App, une plateforme ouverte de création d’App Stores
Mozilla a dévoilé mardi soir Open Web App, sa plateforme de distribution d’applications web ouvertes – des applications construites à bases d’HTML, de CSS et de Javascript qui fonctionnent à la fois sur les ordinateurs et les téléphones mobiles. La plateforme sera compatible avec la majorité des navigateurs dits « modernes » et pas uniquement Firefox.
Chacun va donc pouvoir créer son propre App Store ce qui va faciliter la diffusion et la monétisation des applications pour les éditeurs. Un système ouvert qui proposera une alternative aux futurs Chrome Web Store et Mac App Store (annoncé hier soir).
La documentation technique, le prototype et les sources du projet sont ici
Tristan Nitot, Président de Mozilla Europe, parle du nouveau CEO de Mozilla, de Firefox 4 et d’Open Web App. Un entretien réalisé 2 heures avant l’annonce par Apple du Mac App Store.
- L’illusion du tout-LLM : pourquoi les meilleurs SOC combinent les IA plutôt que de tout confier à ChatGPT - 22/04/2025
- La guerre des couches IA : produit, modèle ou distribution ? Où se situe vraiment la valeur aujourd’hui ? - 22/04/2025
- Didomi lève 72 millions d’euros pour se trouver une place sur un marché des données en pleine recomposition. - 22/04/2025
Yay !
Superbe nouvelle !
D'autant que je suis persuadée que l'avenir est dans les applications web. Code once, run everywhere.
Go Mozilla, go !