Multi-cloud: Koyeb lève 1,4 million d’euros auprès d’ISAI et Kima Ventures
Avec notre partenaire Yousign, spécialiste de la signature électronique, découvrez l'actualité des levées de fonds.
Koyeb, qui fournit aux développeurs des services multi-cloud, lève 1,4 million d’euros auprès d’ISAI, Kima Ventures et de business angels de l’industrie du cloud, dont les fondateurs de Packet.com, Datadog et Priceminister, avec la participation de BPI et Wilco. Il s’agit pour la startup parisienne de sa première levée de fonds, qui ambitionne désormais de poursuivre le développement de sa communauté d’utilisateurs.
Lancé en 2019 par trois spécialistes du cloud computing, Édouard Bonlieu, Bastien Chatelard et Yann Léger, Koyeb se définit comme un fournisseur de services multi-cloud. La startup propose aux développeurs une plateforme serverless (sans serveur) nouvelle génération, qui simplifie le déploiement d’applications serverless. Elle permet également d’analyser, transformer et optimiser les données des entreprises.
L’informatique sans serveur (ou serverless computing) s’est démocratisé en 2014 sous l’impulsion d’AWS avec son service baptisé « Lambda », qui permet aux développeurs de fournir leur code et de créer des routines, tout en laissant le service du fournisseur cloud maintenir les serveurs. Hormis AWS, on peut citer parmi les fournisseurs Microsoft Azure, Google Cloud, Alibaba Cloud ou encore IBM.
«Exploiter tout le potentiel des applications cloud»
La technologie de Koyeb permet donc aux développeurs et aux entreprises d’accélérer le déploiement de nouvelles fonctionnalités et de réduire le temps passé sur des infrastructures cloud complexes. «En combinant simplicité et rapidité de déploiement, Koyeb permet aux développeurs d’exploiter tout le potentiel des applications cloud sans se soucier de l’infrastructure. Nous sommes ravis d’accompagner ce trio de fondateurs aguerris dans son développement», commente Jean-David Chamboredon, Managing Partner et co-fondateur d’ISAI.
Par ailleurs, la startup parisienne donne à ses utilisateurs le choix de travailler avec le fournisseur cloud et les APIs qu’ils souhaitent. «Notre mission est de simplifier le déploiement et l’exploitation d’applications dans le cloud, tout en donnant aux entreprises la possibilité de choisir librement leur fournisseur d’infrastructure», explique Yann Léger, CEO de Koyeb.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Yousign
Koyeb : les données clés
Fondateurs : Édouard Bonlieu, Bastien Chatelard et Yann Léger
Création : 2019
Siège social : Paris, Île-de-France
Secteur : cloud-computing
Activité : fournisseur de services multi-cloud
Financement : 1,4 million d’euros en octobre 2020 auprès d’ISAI, Kima Ventures et de business angels de l’industrie du cloud, dont les fondateurs de Packet.com, Datadog et Priceminister, avec la participation de BPI et Wilco.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025