ACTUALITEStartup

[Musique] Le Midemlab récompense 4 startups : palmarès et feedback du jury

Le Midem, le grand rendez-vous international de la musique, s’achève demain à Cannes. Depuis 6 ans, l’événement organise une compétition – le Midemlab – destinée à découvrir les meilleures innovations provenant des startups et des développeurs, pour accompagner le business et l’industrie musicale, et à promouvoir les artistes et les marques. Au total, la sélection comptait 30 startups finalistes pour concourir dans 3 catégories. Voici le palmarès : Instrumagic

  • Catégorie « Music Discovery, recommandation & creation » : InstruMagic (Israel) – CEO : Eyal Eldar
  • Catégorie « Marketing & social engagement » : Jamplify (USA) – CEO : Andy Pickens
  • Catégorie « Direct to consumer sales & content monetisation » : Stageit (USA) – CEO : Evan Lowenstein
  • Coup de Cœur de Fleur Pellerin, Ministre de l’Economie Numérique : Audience.fm  (France) – CEO : Jules Terrien La palmarès commenté Olivier Vigneaux, DG de BETC Digital, membre du Jury du Midemlab 2013 :

[jwplayer mediaid= »96711″]

jury

Les éditions précédentes ont ainsi permis de découvrir des startups aujourd’hui renommées : SoundCloud, The Echo Nest, Songkick, Next Big Sound, Root Music, Jammbox, ou Kickstarter. La sélection complète des startups finalistes :

selectionmidemlb

Par ailleurs, la Sacem, l’organisme qui gère les droits d’auteurs musicaux français, vient de publier des résultats sur la part du numérique dans la globalité de ses revenus : le secteur digital représente la 3ème source.  » Avec 108,7 M€, le numérique (y compris ADSL et copie privée) représente désormais 14% des revenus collectés par la Sacem, soit une hausse de 5% en 2012 par rapport à l’année précédente (103,7 M€). Sur 5 ans, les revenus issus du numérique ont augmenté de 40%. « La progression de l’ADSL, du téléchargement et du streaming devrait se poursuivre en 2013 avec la conclusion d’une série de négociations entamée avec différents partenaires » commente le Directeur Général de la Sacem, Jean Noël Tronc.

Suivez nous:
Bouton retour en haut de la page