ARTS ET CULTURELes dernières actualités de la tech
Musique online: le site Beezik ferme volontairement ses portes
Le site de téléchargement de musique gratuite Beezik, lancé en juin 2009, ferme ses portes. Ce dernier, difficilement exportable à l’international pour des raisons liées aux exigences des maisons de disques françaises, ne correspond plus à la stratégie du groupe eBuzzing, présent à ce jour dans plus de 6 pays.
Pour rappel, Ebuzzing avait annoncé en mars 2012 sa fusion avec la régie publicitaire vidéo BeeAd.
Interview de Jean Canzoneri, président, et Thomas Pasquet, directeur général de BeeAd:
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Attention, il s’agit de Beezik et non de BeeziC ;-)
Cette nouvelle n’est pas vraiment étonnante même si elle peut surprendre : le téléchargement gratuit n’était qu’un support au développement de la vidéo publicitaire.
Les dernières évolutions du format sur Beezik, rendues indispensables par le coût de la musique vs le prix de vente d’une vue, ont dû porter un coup au modèle.
Une décision sage pour le groupe eBuzzing mais une mauvaise nouvelle pour les internautes français.
A part ZeroThune.com (et encore…), plus personne ne propose de téléchargement gratuit en France.
cela prouve bien que les majors veulent le beurre, l’argent du beurre, la crémière et tout le fond de commerce qui va avec ! ils ne veulent pas changer leurs stratégie qui date de l’après guerre, il ne veulent pas évoluer car les actionnaires veulent du fric, tout de suite, et la plus belle part ! De toute façon ils disparaîtront !
merci pour nous
nous qui !?