MWC : MasterCard dégaine à son tour son portefeuille digital
Dans le cadre du Mobile World Congress, qui se tient jusqu’à jeudi prochain à Barcelone, MasterCard a donné le coup d’envoi de son e-wallet, rapporte le quotidien Les Echos.
Présentée comme un portefeuille digital, la solution permet de régler des achats depuis son smartphone sans sortir sa carte bleue ni même taper un code à 16 chiffres. Baptisée MasterPass, cette solution sera d’abord lancée en Australie et au Canada dès le mois de mars prochain. Viendront ensuite les Etats-Unis, le Royaume-Uni puis l’Asie, la France, l’Espagne et l’Italie.
De son côté, Visa a déjà lancé une solution similaire baptisée V.me. Pour séduire les opérateurs et constructeurs mobiles, le groupe a récemment présenté un nouveau programme intitulé Visa Ready Partner Program. La BPCE devrait être la première banque française à proposer, à la rentrée, le portefeuille digital développé par Visa.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024