MWC : MasterCard dégaine à son tour son portefeuille digital
Dans le cadre du Mobile World Congress, qui se tient jusqu’à jeudi prochain à Barcelone, MasterCard a donné le coup d’envoi de son e-wallet, rapporte le quotidien Les Echos.
Présentée comme un portefeuille digital, la solution permet de régler des achats depuis son smartphone sans sortir sa carte bleue ni même taper un code à 16 chiffres. Baptisée MasterPass, cette solution sera d’abord lancée en Australie et au Canada dès le mois de mars prochain. Viendront ensuite les Etats-Unis, le Royaume-Uni puis l’Asie, la France, l’Espagne et l’Italie.
De son côté, Visa a déjà lancé une solution similaire baptisée V.me. Pour séduire les opérateurs et constructeurs mobiles, le groupe a récemment présenté un nouveau programme intitulé Visa Ready Partner Program. La BPCE devrait être la première banque française à proposer, à la rentrée, le portefeuille digital développé par Visa.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025