Les dernières actualités de la tech

MXP4 accélère son développement international et lève 3 millions d’euro

Fondé par Gilles Babinet et Albin Serviant, MXP4 vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros mené par Orkos Capital et incluant les investisseurs historiques Sofinnova Partners et Ventech

Au cours de l’année passée, plus de 100 artistes prestigieux, tels que David Guetta, Michael Jackson, PetShop Boys, Ben Harper, Britney Spears,… ainsi que d’importantes sociétés comme Air France Music et Coca-Cola ont utilisé les applications web et mobile conçues par MXP4 afin de stimuler l’engagement de leurs fans, la viralité de leurs opérations et le recrutement au sein de leurs communautés. Grâce aux données récentes recueillies via l’utilisation de sa technologie, MXP4 a démontré que les fans jouent avec les applications de musique interactive plus de 9.1 minutes en moyenne par titre. Ils utilisent également ces applications de manière intensive et virale générant 75% de trafic avec un taux de transformation en achat allant jusqu’à plus de 3% dans certains cas.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« MXP4 apporte la même révolution à l’expérience musicale que la 3D a apporté au cinéma traditionnel. En réinventant la manière d’écouter la musique, MXP4 démontre que la musique interactive est une nouvelle opportunité de revenus pour l’industrie musicale, les média et les annonceurs » explique Albin Serviant, CEO de MXP4.

Gilles Babinet, Président du Conseil, ajoute : « La valeur perçue de la musique est en déclin et la musique interactive a la capacité d’accroitre l’expérience musicale dans son ensemble ».

Suivez moi
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This