MXP4 se réinvente avec succès dans l’écosystème Facebook
Créé en 2006, MXP4 a développé une solution interactive de musique qui ambitionnait de devenir le futur format qualitatif des fichiers musicaux.
Les labels et artistes pouvaient alors créer des fichiers rich media. Une nouvelle approche multipistes et ludique de la musique en ligne qui a séduit des dizaines de maisons de disques autour de grands noms comme Britney Spears, Pink ou David Guetta. Depuis 2007, MXP4 a réalisé trois levées de fonds pour un total de 9 M€.
Depuis 2010, MXP4 a amorcé un virage net de son positionnement, motivé par le simple pragmatisme économique. Certainement trop technologique pour toucher un grand public qui continue de plébisciter le format mp3, le MXP4 est décliné aujourd’hui, dans une approche simplifiée, à travers l’univers du social gaming.
La société a choisi de tout miser sur un mix entre sa technologie et l’écosystème Facebook dans lequel les applications de jeux explosent. Elle est devenue en quelques mois la figure de proue des éditeurs de social music gaming grâce au succès de Pump it, son application au million d’utilisateurs.
MXP4 lancera en mars une série de nouveaux jeux pour le réseau social, des jeux d’arcade dans un nouvel univers musical ludique.
Entretien avec Albin Serviant, CEO de MXP4
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024