My-art.com, la nouvelle boutique en ligne de décoration murale
My-Art est une nouvelle plateforme d’expositions et de rencontres entre artistes et amateurs de décoration, qui souhaitent acquérir des reproductions originales en grand format et à des prix relativement attractifs (à partir de 49€).
Le site propose une grande variété de décorations murales, tant au niveau des formes d’expressions qu’au niveau des styles. Les artistes peuvent publier gratuitement en quelques clics leurs fichiers numériques en haute définition (tableaux, photos, créations) et My-Art.com s’occupe du reste : mise en situation des photos, gestion des commandes, impression, livraison, et rémunération de l’artiste.
Disposant d’une page personnelle et d’un profil éditable, les créateurs fixent eux mêmes leurs tarifs et perçoivent une commission équivalente à celle de My-Art. Ils ont également la possibilité de définir les supports d’impression, les formats qu’ils autorisent et des séries limitées en nombre et dans le temps.
Les internautes ont de leur côté accès à différents outils leurs permettant d’être tenus au courant des nouveautés grâce aux notifications, mais aussi de noter les oeuvres et de communiquer avec les artistes pour des demandes bien précises.
Sur la toile, plusieurs boutiques proposent également d’acquérir des décorations murales, comme CrazyTouch par exemple. Toutefois, celles-ci ne présentent pas d’aspect communautaire mettant en avant les artistes comme le fait My-art.com.
My-Art.com a été co-fondé par trois professionnels du design: Xavier Thamin (précédemment responsable d’une chaine de magasins de développement photo), Martin Comar (précédemment directeur délégué des activités numériques du groupe Prisma Presse) et Louis Prunel (co-fondateur de lentilles-moins-cheres.com. Olivier Poitrey, co-fondateur de Dailymotion a, pour sa part, investi dans cette nouvelle initiative.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Dommage que les visuels mis en avant soit assez pas très jolis
Cela me fait penser à une nouvelle galerie qui a ouvert récemment http://www.limitedpix.com. Ils ont un côté très communautaire aussi.
Sur ce secteur, il existe aussi le site http://www.MaBellePhoto.com qui propose une sélection de photographies originales et une large gamme de finitions au choix