My Media s’offre Synodiance pour 12 millions d’euros et se renforce dans le SEO
L'agence de communication My Media Group annonce l'acquisition de Synodiance, une entreprise basée à Paris et Nantes spécialisée dans le référencement. L'opération, qui porte sur l'intégralité du capital, a été conclue pour 12 millions d'euros.
4 millions d'euros de marge
Fondée en 1999 par Christophe Rozuel, Synodiance commercialise des offres de SEO Web et mobile pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur visibilité ainsi que des services en matière de liens sponsorisés. En parallèle, elle organise des formations pour les professionnels du (développeurs, e-commerçants, éditeurs d'applications…).
Comptant une quarantaine de collaborateurs, Synodiance revendique plusieurs grands comptes parmi ses clients – dont Bouygues Immobilier, Allianz, Solocal Group ou encore Benchmark Group – et revendique une marge brute de 4 millions d'euros. En 2014, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 5,7 millions d'euros, pour un résultat net de 515 000 euros.
Consolidation du portefeuille clients
Avec cette acquisition, My Media veut renforcer son positionnement sur le marché du référencement, où l'entreprise est déjà présente via son agence Search Foresight. «Le nouvel ensemble constitué par ces deux leaders, rebaptisé Search Foresight, compte plus de 30% du top 50 des sites internet français parmi ses clients, totalise plus de 7 millions d'euros de marge brute et un effectif de plus de 60 experts, devenant le leader incontesté du SEO en France», déclare My Media dans son communiqué.
Basé à Levallois-Perret, le groupe My Media rassemble cinq agences spécialisées par segments d'activités (agence média, publicité, achat d'espace local…) regroupant 130 collaborateurs. Il prévoit une marge brute de 20 millions d'euros cette année.
Crédit photo : Synodiance
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
bon travaille
http://demenageur-paris-devis.fr/
Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer derrière ce qui se cache sous « Marge Brute » Car j’ai regardé les bilans de la société et il semblerait que les comptes de 2014 indiquent un CA de 5,8 Millions d’euros et une résultat net de 515 K€. Quels sont les coûts qui suivent ? Merci d’avance ;) http://www.societe.com/societe/synodiance-424640514.html