Lorsqu'une entreprise soumet un formulaire à ses clients pour mieux les connaître, nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas répondre pour ne pas perdre de temps. Pour pallier à cette difficulté, la start-up toulousaine MyFeelBack parie sur des formulaires contextualisés selon chaque client et rapides à répondre. Plutôt que d'être soumis après le processus d'achat, ceux-ci s'intègrent dans le parcours. Avec ce concept, MyFeelBack revendique un taux de réponse moyen de plus de 85% sur plus de «20 millions» d'enquêtes réalisées auprès des clients de ses clients.
Les données recueillies sont ensuite utilisées pour enrichir la base de données CRM afin de déclencher des actions marketing personnalisées. Pour cela, MyFeelBack vient de nouer deux partenariats stratégiques avec Adobe et Salesforce, deux poids lourds des logiciels de gestion de la relation client et du marketing. «L'idée est d'utiliser le feedback client pour déclencher des actions marketing personnalisées en temps réel», explique à Frenchweb Aurore Beugniez. «L'idée c'est d'arrêter de deviner pourquoi un client va abandonner un panier, mais simplement de lui demander et d'utiliser sa réponse pour lui offrir la bonne offre en temps réel».
Ainsi, MyFeelBack se positionne ainsi sur un marché où sont présents d'autres acteurs de l'enrichissement de données clients, parfois avec des modèles différents comme Acxiom ou même Experian. Créée en 2011, MyFeelBack a déjà convaincu plusieurs grands comptes qui figurent dans son portefeuille de clients. On retrouve notamment Voyages-Sncf, Lastminute, la Fnac, ou encore Hop!. Après une levé 1,3 million de dollars en 2014, un bureau a été ouvert à New York.
Interview d'Aurore Beugniez, cofondatrice de MyFeelBack :
Fondateurs : Aurore Beugniez, Stéphane Contrepois
Création : 2011
Siège social : Toulouse
Activité : CRM
Financement : 1,3 million de dollars levés en 2014
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