MyNotary.fr, la plateforme collaborative destinée aux achats immobiliers
La digitalisation de la profession notariale est en marche. MyNotary.fr, start-up créée par Sacha Boyer, Fabrice Luzu et deux développeurs en 2015, souhaite y contribuer.
2 000 professionnels sont inscrits sur la plateforme
L’entreprise a créé une plateforme permettant aux professionnels (notaires, agents immobiliers etc) et aux particuliers de partager en un seul clic les documents nécessaires dans la constitution d’un dossier d’achat d’un bien immobilier. Cela permet à tous les partis d’être acteur dans la mise en place de ce dossier. L’outil génère ensuite un contrat qui peut être facilement modifié. «Les clients, qui sont aujourd’hui des consom’acteurs, qui sont dans l’instantanéité, qui veulent des réponses à tout, tout de suite, n’ont aucun moyen de suivre leur dossier […] ce qui créé une réelle frustration», détaille Sacha Boyer, co-fondateur de MyNotary.fr. C’est pourquoi la start-up mise sur le côté collaboratif. Aujourd’hui, 2000 professionnels sont inscrits sur la plateforme dont 750 notaires.
MyNotary.fr ouvre une partie de son capital aux notaires
MyNotary.fr a réalisé une première levée de fonds début septembre, d’un montant d’un million d’euros auprès de CNP Assurances. L’entreprise ouvre également son capital aux notaires à hauteur de 200 000 euros. Cet investissement va permettre à MyNotary.fr de se développer et de travailler sur la digitalisation de nouveaux contrats (mandats de vente et d’offre d’achat par exemple).
Les données clés :
- Fondateurs : Sacha Boyer et Fabrice Luzu
- Création : automne 2016
- Levée de fonds : 1 million d’euros en septembre 2017
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025