MySpace, l’ex futur champion du web perd 10 M de VU en un mois !
Selon comScore, MySpace a connu une chute vertigineuse d’audience entre janvier et février 2011: de 75 M de VU à 65 M. En un an, le réseau social a perdu 30 M de visiteurs…
Racheté en 2005 par News Corp, le groupe de Rupert Murdoch, pour la modique somme 580 M$, MySpace n’a pas su lutter contre l’explosion de Facebook et le switch de ses utilisateurs et créer un véritable écosystème sur la base de son leadership alors incontestable sur la présence sociale dans la musique.
La plateforme du se séparer début 2011 de près de la moitié de ses effectifs, News Corp souhaite s’en séparer mais ne trouve pas de repreneur alors que certains analystes évoquent une valeur actuelle inférieure à 100 M$…
Aujourd’hui MySpace tente de se positionner non plus comme un réseau social face à Facebook, mais comme plate-forme de loisirs.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025