MYTF1News connectera les JT au second écran
TF1 met définitivement l’accent sur internet et proposera à ses téléspectateurs, dès le mois de mai prochain, d’interagir lors des JT de 13h et 20h.
Lors d’un point presse qui s’est tenu hier matin, la chaîne d’information a levé le voile sur une série d’ambitions connectées. Celles-ci s’articulent notamment autour de sa plateforme baptisée MYTF1news.
Le site propose notamment une offre d’information en continu et en temps réel 24h/24, avec 200 contenus mis en ligne chaque jour, une offre vidéo avec 12 millions de vidéos vues par mois, comprenant le replay des JT, et des magazines d’info et les vidéos LCI. Au menu également, une batterie de dispositifs interactifs.
TF1 a également annoncé un nouveau partenariat noué avec l’INA qui permettra aux internautes de consulter 25 ans de JT.
Par ailleurs, déjà compatible avec le programme The Voice, le dispositif Connect sera décliné dès le 22 mai prochain aux JT de 13h et 20h.
« Avec Connect, le téléspectateur a la possibilité d’être acteur de son journal et de choisir les sujets qu’il souhaite approfondir. Une innovation unique proposée par MYTF1News, qui s’enrichira dans les prochaines semaines pour accompagner les nouveaux usages », précise Olivier Abecassis, directeur général d’e-TF1.
Le quotidien Les Echos précise enfin que fort de ces investissements, « TF1 vise 20 millions de vidéos vues par mois, contre 12 millions actuellement ». La chaîne d’information espèrerait par ailleurs doubler à 30% sa part d’audience globale de vidéos sur Internet.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025