N26, TacoTax, Leetchi…: le Top 5 des vidéos de la semaine
FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.
N26 mise sur son agilité pour aller plus vite que ses concurrents
Avec une ouverture de compte en 8 minutes directement depuis un smartphone, la banque mobile N26 poursuit son accélération en Europe et en France. En mars, la FinTech allemande a passé la barre des 300 000 clients. Dans l’Hexagone, N26 affirme engranger 2 000 nouveaux utilisateurs par semaine.
Misant sur le bouche-à-oreille depuis son lancement et restant discrète sur ses résultats et ses projets, l’entreprise basée à Berlin entend passer la vitesse supérieure. «Nous n’avons pas fait beaucoup de marketing jusqu’à maintenant, mais nous allons commencer à accélérer assez rapidement», explique Jérémie Rosselli, General Manager France de N26.
TacoTax, un coach pour réduire ses impôts et gérer son patrimoine
Après les robots advisor pour les placements financiers, voici le coach en ligne pour réduire ses impôts et optimiser son patrimoine. C'est la proposition de TacoTax, la start-up soutenue par Céline Lazorthes (Leetchi/Crédit Mutuel Arkéa), Kima Ventures, Thibaud Elzière, Julien Foussard (Iron Capital), entre autres.
Créée en 2015 et lancée en 2016, la société mise surtout sur la mise en place du prélèvement à la source effectif au 1er janvier 2018. Avec cette réforme, les foyers qui n'auront plus le décalage d'un an entre le déclaration et le paiement de l'impôt, voudront connaître leur situation fiscale.
Les principales tendances du secteur FinTech, vues depuis la Silicon Valley
Gil Penchina a investi dans LinkedIn, PayPal, AngelList, Indiegogo, entre autres. Il est aussi ancien vice-président d'eBay à l'international. Quelles sont les tendances dans le monde des FinTech réellement porteuses du point de vue des investisseurs ? Quel est le futur de la finance ? «Si j'étais une FinTech, je serai très enthousiaste avec l'administration Trump, puisqu'il est contre toute sorte de régulation», observe-t-il. Il revient pour FrenchWeb sur les principales tendances observées depuis la Silicon Valley en matière de FinTech, à l'occasion de la conférence Leade.rs.
Devoxx France veut changer le regard des entreprises sur les développeurs
Aborder le rôle des développeurs au-delà de l'angle technique, c’est l’objectif de Devoxx France, organisé par Quantixx. Considéré comme un événement majeur par la communauté des développeurs, il a rassemblé 3 000 participants quotidiens pendant trois jours, du 5 au 7 avril, au Palais des Congrès de la Porte Maillot, à Paris. Voyages-sncf.com, Criteo ou encore GitHub sont venus aborder les enjeux des langages Java, HTML5 et Android.
Pour sa sixième édition, Devoxx France a souhaité cette année mettre l’accent sur l’intelligence artificielle. Dans ce cadre, Laurent Bloch, chercheur en cyberstratégie et membre de l'Institut de l'Iconomie, et Laurent Victorino, développeur de jeux-vidéo chez Monkey Moon, étaient invités à livrer leur expertise lors de conférences pour évoquer notamment la révolution cyberindustrielle et la place de l’intelligence artificielle dans les jeux-vidéo.
Le Débrief de la semaine
Cette semaine dans le débrief de la semaine, FrenchWeb a reçu Céline Lazorthes, CEO de Leetchi et de MangoPay.
Parmi les sujets évoqués :
- l'édition 2017 de la conférence F8 de Facebook
- l'actualité de Leetchi et MangoPay, et notamment la collaboration avec le Crédit Mutuel Arkéa suite au rachat de l'entreprise
- la levée de fonds de Robinhood, d'un montant de 110 millions de dollars.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025