Nanocloud lève 2 millions d’euros pour adapter les logiciels en solutions cloud
Le montant
Nanocloud, une entreprise qui développe une plateforme pour adapter les logiciels au cloud, vient de lever 2 millions d’euros auprès de Bpifrance, Breega Capital, Siparex Proximité et de Seed4soft. Il s’agit du premier tour de table de l’entreprise.
Le marché
Fondée en 2015 par Cédric Carbone, Dominique Rodrigues et Erfane Arwani, Nanocloud développe une plateforme qui permet de transformer des applications traditionnelles en solution cloud sans avoir à réécrire le code. L’idée est de permettre aux entreprises de basculer leur modèle économique vers des offres Saas (des logiciels commercialisés comme des services, ndlr).
«Le cloud est la clé d’accès aux fonctionnalités nécessaires aux organisations modernes : ubiquité, accessibilité, disponibilité, capacité de montée en charge (scalability), adaptabilité aux nouveaux environnements techniques », déclare Dominique Rodrigues, cofondateur de Nanocloud. Avec son offre, la société cible les grandes entreprises, les éditeurs de logiciels, mais aussi la communauté open source. Pour se rémunérer, Nanocloud commercialise l’accès à sa plateforme sous forme d’abonnement.
Le concept
«Cette levée va nous permettre de poursuivre nos investissements en R&D, de nous internationaliser rapidement, et enfin, de recruter des profils techniques et commerciaux. (…) Cette levée vient également valider notre modèle et proposition de valeur sur le marché du cloud et de la transformation numérique dont nous voulons être le moteur pour les grandes entreprises et éditeurs de logiciels », commente Erfane Arwani, cofondateur de Nanocloud.
Fondateurs : Erfane Arwani, Cédric Carbone, Dominique Rodrigues
Création : 2015
Siège social : Paris
Marché : logiciel
Financement : 2 millions d’euros levés en octobre 2015
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025