[Nantes] Atlantic 2.0 et Atlanpole lancent la Startup factory
« 6 mois pour accélérer un projet web innovant ». Voilà ce que propose La Startup Factory, le nouveau dispositif mis en place par l’association nantaise Atlantic 2.0 et l’incubateur Atlanpole.
Dédié aux porteurs de projets et aux jeunes startups en phase d’amorçage dans le domaine de l’innovation numérique, cette initiative vise à renforcer l’écosystème web de la région Pays de la Loire.
L’objectif est donc d’accélérer le nombre de créations d’entreprises dans ce domaine et d’augmenter leur taux de réussite. La région est déjà connue pour être le berceau de nombreuses nouvelles succes stories, à l’image de DoYouBuzz, Zebaz, ou encore Lengow et weXpay.
Dans cette optique, le nouveau dispositif proposera donc 6 mois de suivi de projets, cinq ateliers collectifs autour du business modèle, de la R&D, du référencement, du financement et l’organisation d’un pitch devant un comité de spécialistes du secteur.
La première saison de la Startup factory by Atlanpole & Atlantic 2.0 sera opérationnelle dès le mois prochain. Tous les porteurs de projets ont donc jusqu’au 20 septembre 18h, pour candidater. Les équipes retenues seront ensuite invitées à pitcher leur projet devant un comité de sélection, le 28 septembre.
Pour postuler, plusieurs critères d’éligibilité doivent être réunis :
- Une implantation du projet / de l’entreprise dans les Pays de la Loire.
- Un projet en amont de création ou une entreprise déjà créée mais en amorçage (moins de deux ans d’existence).
- Une innovation de service sur le web et / ou une innovation technologique.
- L’expression d’un besoin d’accompagnement par rapport à l’offre proposée.
Au total, seuls 6 à 8 projets seront sélectionnés. L’attention sera notamment portée sur la constitution de l’équipe, le caractère innovant du projet et son ambition (dont le développement économique).
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025