BUSINESSInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsMOBILITY

Nauto lève 159 millions de dollars pour développer son logiciel de conduite autonome

  • Nauto développe plusieurs logiciels qui détectent lorsque les conducteurs sont distraits.
  • La société développe un logiciel permettant à la voiture de conduire de manière autonome.
  • Avec cette levée de fonds, l'entreprise va travailler sur le développement de ses logiciels.

 

Le montant

Nauto, start-up qui édite des logiciels de suivi de conduite des conducteurs professionnels, annonce une levée de fonds d'un montant de 159 millions de dollars menée par Greylock Partners, SoftBank, General Motors Ventures, BMW iVentures, Toyota AI Ventures et quelques autres investisseurs.

Le marché

Lancée en mars 2015 par Stefan Heck et Frederick Soo, Nauto a développé un système de caméra qui détecte lorsque le conducteur d'un véhicule est distrait ou pas. Cet outil est destiné aux flottes d'entreprises.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Récemment, la société travaille sur un logiciel pour apprendre à la voiture de conduire de façon autonome lorsque le conducteur ne peut pas le faire. Grâce à la collecte de données sur le comportement du conducteur, des accidents de la route ou encore de la sécurité, l'entreprise va pouvoir mettre en place ce type de système. «Ces données aideront à accélérer le développement et l'adoption d'une technologie d'auto-conduite sûre et efficace», détaille le président-directeur général de SoftBank Group, Masayoshi Son, dans un communiqué.

Nauto travaille aussi en collaboration avec des compagnies d'assurance. En effet, la société élabore un second système de caméras pour qu'elles soient tournées vers l'intérieur et vers l'extérieur. De cette manière, lors d'un accrochage ou d'un accident de voiture, les sociétés ont les images. Ces données peuvent aussi permettre aux conducteurs professionnels d'être mieux formés aux accidents de la route. Pour le moment le système n'est pas encore finalisé.

L'objectif

Avec ce nouvel investissement, la start-up va travailler sur le développement de ses différents logiciels.

Fondateurs : Stefan Heck et Frederick Soo

Création : 2009

Financements : 159 millions de dollars en juillet 2017, et 4 autres pour un montant total de 173,85 millions de dollars

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This