Navettes autonomes: le groupe français Transdev s’allie à Mobileye (Intel) et Lohr
AFP
L’opérateur de transport Transdev a annoncé jeudi une alliance avec l’entreprise israélienne Mobileye (filiale d’Intel) et le groupe alsacien Lohr pour développer et déployer des navettes autonomes.
L’idée est d’intégrer le système de conduite autonome de Mobileye dans la navette électrique i-Cristal produite par Lohr, puis de l’utiliser, avec l’aide de Transdev, « dans le monde entier en commençant par l’Europe, au sein de réseaux de transport public », ont expliqué les trois associés.
Les essais sur route débuteront en 2022 en France et en Israël, avant un déploiement commercial en 2023, ont-ils précisé dans un communiqué. « L’objectif est que la technologie de mobilité autonome devienne une réalité dans la mobilité quotidienne », ont avancé les trois entreprises.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025