Navettes autonomes: Toyota mise sur l’Américain May Mobility
May Mobility, startup américaine spécialisée dans les navettes autonomes, lève 50 millions de dollars en série B dans un tour mené par son nouveau client, le Japonais Toyota Motor Corporation. La startup américaine avait déjà levé 22 millions de dollars en février 2019.
Lancé en 2017 par Alisyn Malek, Edwin Olson, et Steve Vozar, May Mobility développe des navettes autonomes. Présente dans trois villes aux Etats-Unis (Detroit, Grand Rapids et Providence), la startup espère compter 25 navettes par villes pour fluidifier les transports.
En finançant May Mobility, Toyota s’offre également un partenariat stratégique pour développer sa propre gamme de navettes électriques autonomes. Le géant de l’industrie automobile pourrait en effet bénéficier de la technologie de May Mobility.
Sur le marché des navettes autonomes, la startup basée dans le Michigan fait face à la concurrence de la startup française Navya, qui doit faire face à ses propres défis, ou encore l’américaine à Via, toutes deux présentes aux Etat-Unis. May Mobility ambitionne désormais de développer sa flotte de navettes et de recruter davantage de collaborateurs.
May Mobility : les données clés
Fondateurs: Alisyn Malek, Edwin Olson, et Steve Vozar
Création: 2017
Siège social: Michigan, Etats-Unis
Secteur: automobile
Marché: navettes autonomes
Concurrents: Navya, Via
Financement: 50 millions de dollars en série B en décembre 2019 auprès de Toyota Motor Corporation;
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025