BUSINESSCARTECHInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fonds

Navettes autonomes: Toyota mise sur l’Américain May Mobility

May Mobility, startup américaine spécialisée dans les navettes autonomes, lève 50 millions de dollars en série B dans un tour mené par son nouveau client, le Japonais Toyota Motor Corporation. La startup américaine avait déjà levé 22 millions de dollars en février 2019. 

Lancé en 2017 par Alisyn Malek, Edwin Olson, et Steve Vozar, May Mobility développe des navettes autonomes. Présente dans trois villes aux Etats-Unis (Detroit, Grand Rapids et Providence), la startup espère compter 25 navettes par villes pour fluidifier les transports.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En finançant May Mobility, Toyota s’offre également un partenariat stratégique pour développer sa propre gamme de navettes électriques autonomes. Le géant de l’industrie automobile pourrait en effet bénéficier de la technologie de May Mobility.

Sur le marché des navettes autonomes, la startup basée dans le Michigan fait face à la concurrence de la startup française Navya, qui doit faire face à ses propres défis, ou encore l’américaine à Via, toutes deux présentes aux Etat-Unis. May Mobility ambitionne désormais de développer sa flotte de navettes et de recruter davantage de collaborateurs.

May Mobility : les données clés

Fondateurs: Alisyn Malek, Edwin Olson, et Steve Vozar
Création: 2017
Siège social: Michigan, Etats-Unis
Secteur: automobile
Marché: navettes autonomes
Concurrents: Navya, Via


Financement: 50 millions de dollars en série B en décembre 2019 auprès de Toyota Motor Corporation;

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This