Le navigateur Opera prépare son arrivée sur les tablettes en commençant par l’iPad
Opera Software a confirmé aujourd’hui son arrivée prochaine sur le marché porteur des tablettes numériques. Il dévoilera lors du Mobile World Congress de Barcelone la semaine prochaine une nouvelle version de son navigateur Opera Mini pour iPad.
Le numéro un mondial des navigateurs internet pour la téléphonie revendique 90,4 M d’utilisateurs pour Opera Mini et 15 M pour Opera Mobile. Le groupe norvégien représente 21% de parts de marché dans les navigateurs mobiles, contre 14,4% à 17,9% pour les navigateurs BlackBerry, iPhone, Nokia ou Android, selon StatCounter.
Selon la société d’études Gartner, quelque 55 millions de tablettes pourraient être vendues l’année prochaine, contre 19,5 millions cette année ce qui jsutifie pleinement l’intérêt d’Opera pour ce nouveau marché en explosion.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024