
Né de la fusion d’Expedicar et LuckyLoc, Hiflow lève 4 millions d’euros
Les plateformes de transport de véhicules Expedicar et LuckyLoc fusionnent pour regrouper leurs services sur une marque unique: Hiflow. Lancé en 2012 par Claire Cano et Idris Hassim, LuckyLoc est une plateforme de location de voitures qui permet de rapatrier le véhicule d’un loueur professionnel pour 1 euro. À la suite de cette première start-up, les deux entrepreneurs ont également fondé Expedicar en 2015 pour diversifier et compléter leur offre. Cette plateforme permet de comparer les frais et de réserver des services de transport de véhicules à destination des professionnels et des particuliers.
Hiflow prêt à s’étendre en Europe
La nouvelle structure, Hiflow, annonce une levée de quatre millions d’euros menée auprès d’Innovalianz, Hi Inov Dentressangle, SNCF Digital Ventures, et Vivactol Développement. Présent uniquement en France pour le moment, Hiflow prévoit d’entamer son expansion en Europe en ouvrant une filiale en Belgique cette année. «Nous finançons une nouvelle fois la croissance exponentielle d’Hiflow qui a prouvé sur le territoire national l’intérêt du marché pour ses solutions, et son rôle dans la transformation des usages de l’automobile», a déclaré Pierre-Henri Dentressangle, fondateur et Président de Hi Inov Dentressangle.
Hiflow souhaite également développer sa plateforme d’un point de vue technologique pour centraliser toutes les opérations liées au transport de véhicules. La start-up revendique plus de 150 000 véhicules transportés depuis sa création, et ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros cette année.
Hiflow: les données clés
Fondateurs: Claire Cano et Idris Hassim
Création: 2012
Siège social: Paris
Activité: Location de voitures
Effectifs: 45
Financement: Quatre millions en juin 2019
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025