
La commissaire européenne chargée de la société numérique, Neelie Kroes a récemment précisé lors d’une réunion regroupant plusieurs chefs d’entreprise qu’elle comptait bien mettre en place un véritable marché mobile européen à l’horizon 2015.
Lors de l’European Business Summit, elle avait précisé qu’elle ne partirait pas sans avoir fait tomber toutes les barrières de ce marché fragmenté, avant de préciser qu’il s’agissait de « sa priorité majeure » pour le reste de son mandat.
L’objectif est donc notamment de supprimer les tarifs élevés de roaming auxquels sont confrontés les différents citoyens européens.
Cette annonce rejoint le discours de la commissaire européenne lors du Global Mobile Congress de Barcelone, en février dernier. Neelie Kroes avait déjà souligné à quel point les 27 États membres de l’UE devaient harmoniser leur approche sur le spectre mobile dans l’optique d’un marché unique.
Pour rappel, le marché européen compterait plusieurs dizaines d’opérateurs de téléphonie mobile, contre quelques uns aux États-Unis et en Chine.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025